T.C.I - Bonsoir Je pratique la T.C.I depuis de nombreuses années. Ou est la frontiére entre un message bien réel qui ne soit pas imputable aux conditions de l'experience( bruit

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

T.C.I

Rédigé par Reliance
Posté le mercredi 17.09.03 à 16h27
Message n° 11241

Bonsoir
Je pratique la T.C.I depuis de nombreuses années.
Ou est la frontiére entre un message bien réel qui ne soit pas imputable aux conditions de l'experience( bruit des participants, bruits exterieurs etc)
et un bruit extérieur qui peut etre pris comme un message?
A vrai dire la frontiére est bien mince.
Ca ne veut pas dire qu'il ne fauts pas essayer d 'étudier la T.C.I
C'est une question d 'écoute.
E t concernant cette écoute il y a selon moi une part intangible qu'on ne peut pas réduire a une étude objective.
Il m'est arrivé par exemple mais rarement je le reconnais ,de savoir qu'un message s 'était inscrit pendant l'enregistrement de la séance.
Il s 'avérait apres écoute, grace aux reperes chiffres du magnétophone ,une ''voix'' se faisait entendre
Je pratique sans support pour limiter ce qu'on appelle les artefacts.
Ceci dit j'ai meme constate que certaines voix par exemple se greffaient sur des bruits exterieurs
Le plus bel exemple que j'ai en tete c'est une séance de transcommunication a laquelle avait participé une amie qui avait un chien.
Ca va peut etre vous faire sourire certaines personnes, mais selon mon expérience
certaines voix se greffaient sur les aboiements de ce chien.
IL m'arrive d "écouter les séances de transcommunication sur un magnétophone a diodes lumineuses.
Quand un bruit extérieur se greffe sur la cassette les diodes ne s 'allument pas.
Par contre si une ''voix '' se fait entendre les diodes s 'allument.
J'ai exposé briévement mon expérience de la T.C.I.
Je suis disponible pour un échange plus détaillé, via le site de l'alliance pour débattre sur la transcommunication.
Cordialement.

Les réponses à ce message

Bienvenue :-)) par Sefora le 17.09.03 à 17h54

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite