Ta fraternité - Ton ami n'est pas aveugle parce qu'il a eu la chance d'avoir une greffe de cornées, mais refuse lui d'offrir un de ses organes. Il est surement très

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ta fraternité

Rédigé par Lounawitch
Posté le samedi 05.06.04 à 17h48
Message n° 18272

Ton ami n'est pas aveugle parce qu'il a eu la chance d'avoir une greffe de cornées, mais refuse lui d'offrir un de ses organes.
Il est surement très généreux, mais ce serait intéressant de la part de quelqu'un qui a été gréffé et généreux, de savoir pourquoi il refuse, ce qu'un autre lui a offert.
Il ne verrait pas sans cette greffe, que pense-il du don qu'il a eu la chance d'avoir ?

Tu écris :"car je déteste trop le genre humain pour lui sauver la vie."
Parce que tu es victime de discrimination tu détestes le genre humain, c'est un raccourci que je fais de ta phrase.

Qui n'a pas été victime de discrimination ? Qui n'a pas subi un jour l'injustice de l'Homme qui peut être terrible ? Qui n'a pas un jour eu une telle souffrance dûe à l'Homme ?

Detester le genre humain, je n'arrive pas à l'admettre et le comprendre. On peut dire à quelqu'un'"je te déteste" sous le coup de la colère, comme un enfant le dirait à ses parents.
Comment peux-tu écrire ce genre de phrase sur un site qui prône, la fraternité et l'Amour de l'Autre ?

Au nom de, le Monde est victime sans cesse de discrimination, le Monde souffre, le Monde est injuste, le Monde déteste le genre humain, le monde est intolérant, il faut laisser mourir les autres.

C'est au nom de tous ce Monde, qu'il y a des massacres, des tueries, des guerres de religion.

Je ne suis parfaite, je suis aussi intolérante, injuste, comme beaucoup d'entre nous.

J'ai eu une vie qui aurait dû me faire haïr le Monde, je ne comprends pas l'aigreur de la personne qui a souffert ou souffre ou est mal dans ses baskets.

Fraternellement
Louna très en colère

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite