Ta vie - Bonjour Lili, Souvent le fait de parler soulage de biens des maux, quand on est bien entouré, et je n'ai pas le sentiment que ce soit ton cas. Trouver

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ta vie

Rédigé par Ivanne
Posté le lundi 24.02.03 à 20h03
Message n° 5556

Bonjour Lili,
Souvent le fait de parler soulage de biens des maux, quand on est bien entouré, et je n'ai pas le sentiment que ce soit ton cas. Trouver des amis bienveillants, ceux avec lesquels on ne se sent pas un étranger, c'est une des choses qui me semble la + importante ds la vie.Je ne sais pas si mes paroles sauront t'aider mais je le souhaite du fond du coeur.
Même si ça fait un choc, la seule façon de progresser dans son cheminement spirituel, c'est de considérer que l'on est entièrement responsable de sa vie et de ce qui nous arrive. Les choses sont souvent moins simplistes que ça, mais considérer sa vie sous cet angle permet d'avancer. Dire que l'on est victime de telle ou telle aléas extèrieur, c'est se déresponsabiliser et remettre un fouet à ceux qui l'attende pour te battre. La responsabilité ou autrement dit le libre arbitre est le + beau et le pire des cadeaux qui ns ait été fait. Pas moyen de se cacher. Toi seule décide de subir ; toi seule décide de ton environnement affectif ; toi seule décide d'être heureuse ou non ICI ET MAINTENANT. Tu es le maitre de ton navire, c'est fabuleux, et ne laisse personne prendre les reines à ta place. Mais plus que tout, souviens toi que tu ne connaitras qu'une fois cette vie (les autres seront autres).
S'il est bien une personne que tu te dois d'aimer, de chérir, de comprendre et de connaitre, c'est bien toi. Car tu es née avec toi Lili, c'est ton navire de chair et de sang, celui qui sera là de ta naissance à ta mort,
celui qui ne te fera jamais faux bond dans les moments de joie et de désespoir. C'est toi, et Dieu qui germe en toi. La grande rencontre de ta vie. Je sais que c'est difficile et que mes mots te paraitront peut-être injustes. J'ai ressenti la même chose, et je le ressens encore souvent, même si c'est beaucoup moins. Je te conseille un petit livre qui m'a fait beaucoup de bien (peut-être parcequ'il m'a mis une grosse claque ! j'dois être maso) et si tu as envie de le lire, crois moi tu ne seras pas déçue:
LE PRINCIPE LOLA de René Egli, éditions d'Olt.
Je t'embrasse, fraternellement.
Ivanne

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite