Temoigner de ses experiences - bonsoir à tous je viens de parcourir tous les messages concernant le sujet des emissions tele sur la TCI. je n'ai pas regardée celle-là ce fameux soir car

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Temoigner de ses experiences

Rédigé par Shangrila
Posté le lundi 18.10.04 à 16h15
Message n° 20776

bonsoir à tous

je viens de parcourir tous les messages concernant le sujet des emissions tele sur la TCI.
je n'ai pas regardée celle-là ce fameux soir car elle finit trop tard et le lendemain il faut se lever pour aller travailler, mais en general je les regarde toutes.
chaque fois moi aussi je suis indignée de voir la réaction de l'animateur et du public. L'une en particulier me faisait sortir de mes gonds sur la 6 presentée par mr rotenberg, je ne me rappelle plus le titre... cet animateur faisait passer les temoins pour des gens à la santé mentale douteuse, posant des questions avec un sourire qui en disait long, ainsi que le psy invité sur le plateau pour l'occasion! je me rappelle d'une phrase qu'il a jeté à une femme, PDG (donc pas une idiote inculte!), qu'elle avait besoin de se faire enfermer!
comment peut on traiter ainsi des personnes qui viennent temoigner en toute bonne foi -et parce qu'on le leur demande!- de leur experience?
comment se permettre de dire que ce n'etait qu'un tour de leur imagination ou l'expression d'une maladie mentale?? peut etre pour certaines personnes ces emissions peuvent etre le declencheur d'une recherche personnelle, ce fut mon cas, en regardant qq mois a près le deces de ma mère une emission sur la TCI (c'est mon choix d'evelyne thomas), car je me suis tjrs passionnée pour ce domaine, mais en regle general cela n'attire que des sourires moqueurs et des reactions de rejet
pour ma part je ne parle des mes experiences qu'à des gens deja "instruits" de la chose, car il m'est déja arrivée de passer pour une "felée" et c'est bien regrettable, et bien frustrant car je ne pense pas etre bonne pour la camisole! je sais ce que j'ai vu ou entendu et j'aimerais bien le faire partager à mon entourage malheureusement, les mentalités sont bien trop cartesiennes, et c'est bien dommage

cordialement

shangrila

Les réponses à ce message

D'accord, mais.. par Angela le 18.10.04 à 18h27
 Mediatisation par Shangrila le 19.10.04 à 12h17

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite