Tendre la main - Cette tragédie nous rappelle hélas que l'on ne maîtrise jamais rien... la vie est un bien si fragile et si important que l'on ne peut se sentir que concerné

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Tendre la main

Rédigé par Regis
Posté le jeudi 30.12.04 à 20h04
Message n° 21908

Cette tragédie nous rappelle hélas que l'on ne maîtrise jamais rien... la vie est un bien si fragile et si important que l'on ne peut se sentir que concerné par toutes ces pleurs et ces souffrances.

Pour ma part je me garderai de tirer toutes conclusions hattives en "pariant" sur je ne sais quelle montée de vibrations terrestres ou encore en me rassurant qu'en venant sur terre "ils savaient".
Aujourd'hui ce sont des centaines de milliers de vies qui sont brisées, des mères qui pleurent leurs enfants disparus, des villes et régions entières à reconstruire. L'ampleur du desastre humain est là peut-être aussi pour nous faire réfléchir : et si ça nous arrivait, à nous ?! Aujourd'hui on peut s'estimer "heureux", la catastrophe ne nous touche pas directement... "seulement" des pays qui avaient déjà tant à faire, à construire. Le pire dans tout cela c'est que ce sont les plus faibles et les plus fragiles qui ont payés le prix fort.

Alors il n'y a peut être pas des médiums qui ont "prévu" cette catastrophe, mais je ne crois pas qu'elle aurait pu être évitée. L'important pour nous est maintenant de montrer à toutes ces populations que l'homme sait être solidaire, même s'il ne parle pas comme lui, est de couleur différente ou n'a pas la même religion. Il faut hélas des épreuves comme celles-ci pour entendre tinter cette petite cloche au fond de nous. Alors n'hésitons pas à tendre la main...

Régis

Les réponses à ce message

Impuissance par Mireille le 30.12.04 à 20h30
 Oui... par Regis le 30.12.04 à 20h41
 Il faut accepter.. par Etoiles le 31.12.04 à 11h13

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite