Théories séduisantes - Bonjour, Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai entendu une interview à la radio... et le problème, c'est qu'il est bien difficile de parler de Dieu dans

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Théories séduisantes

Rédigé par Regis
Posté le vendredi 06.08.04 à 17h13
Message n° 19349

Bonjour,

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai entendu une interview à la radio... et le problème, c'est qu'il est bien difficile de parler de Dieu dans le monde scientifique... C'est l'ultime question de l'avant big-bang. Qui a fait cela ? Pourquoi ?
Malheureusement pour les non-croyants, plus l'on veut étudier les origines de l'homme et de l'univers, et plus, sans doute, on se rapproche de l'inéffable question de Dieu.
Nos deux chers frères ne font finalement que répercuter ce que certains grecs ont dit il y a plus de mille ans : tout est ordre. La théorie séduisante des frères Bogdanov semble tendre dans cette direction.
Croire que tout cela s'est construit tout seul c'est tout simplement irrationnel... et croire l'inverse aussi ! :)
Au final, malgré les détracteurs de ces thèses, ils ont réussi le coup de force de les faire paraître dans de très grandes revues américaines qui traitent du sujet (et qui ne font pas paraitre la moindre théorie du premier venu)... donc tout cela peut être plausible... à suivre...

Régis

Les réponses à ce message

Régis: quelle revues ? par Jeanpol le 10.08.04 à 14h42
 Je n'ai plus le titre par Regis le 10.08.04 à 17h56

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite