Tiens lis ça !!! - je viens de lire ça : Qu'est-ce que le Spiritisme ? C'est un ensemble de principes et de lois, révélés par les Esprits Supérieurs, contenus dans les ouvrages

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Tiens lis ça !!!

Rédigé par (membre supprimé)
Posté le lundi 19.08.02 à 17h43
Message n° 2419

je viens de lire ça :
"Qu'est-ce que le Spiritisme ?
C'est un ensemble de principes et de lois, révélés par les Esprits Supérieurs, contenus dans les ouvrages d'Allan Kardec qui constituent la Codification Spirite :
Le Livre des Esprits, Le Livre des Médiums, L'Evangile selon le Spiritisme, Le Ciel et l'Enfer et La Genèse.
C'est le consolateur promis, venu en temps voulu pour rappeler et compléter les enseignements de Jésus, "rétablissant toutes choses dans leur sens véritable", apportant ainsi à l'Humanité les vraies bases de sa spiritualisation. " site officiel brésilien.
kardec est le consolateur promis...qui parle d'intolérance ? qui a son petit jésus et se voudrait une religion???
pas moi mais la fédération officielle de spiritisme au brésil.
Voilà pourquoi l'alliance ne veut pas être ça ... moi non plus, je ne veux pas être ça. petit mouton.
La fraternité est une oeuvre collective importante et les esprits supérieurs se reconnaissent en cela.l'amour, la justice, la beauté vous conduirons à l'illumination sans jamais avoir avalé aucun dogme ni aucune pillule de sainteté ni vénéré aucun "messie". Les bons médiums sont des messies ? Non ce sont des hommes au services d'autres hommes conformément au rôle qui est le notre.
Alors je sais que parfois j'ai mauvais caractère, mais entre nous quand on comparre cette définition sous catho et la définition de muriel, les écrits de leia ou de patricia, et "mémoire spirite"!!!.
OUI on est peut être plus mystique et avec un foi plus imprégnée dans nos textes que ceux des kardecathos, mais franchement....Nous il y a dieu et notre commuauté, l'appel est lancé et nous continuons la route...Mais là dax, regardes la puissance de ce message:
jesus=kardec
donc j'espère que toute polémique comme lancée à une époque est désormais terminée!
Croire en ça est une plaisanterie, mais bon, s'il faut un petit jésus pour les petits enfants.
Moi j'aime assez les livres de kardec, mais je pense comme Oune que le chemin spirituel se parcourt en groupe de frères mais qu'il reste individuel, proposant ses propres images et ne travaillant sur des reliques.
Mais vraiment, quand on sait l'intimité d'une relation spirite ...
Moi je vous dis un truc: le mot spiritisme est à kardec, laissez lui.
Le mot spirite est à tous ; il sera celui que personne ne veut.
Et il sera différent.
Merci de ne pas m'en vouloir quand je lis des trucs comme ça, je pense à Dieu et je m'énerve alors que lui doit me dire de me calmer...bon, allez bonne soirée
com
désolé, je sais c'est polémique. mais vraiment...aimer, ce ne peut pas ètre ce genre de rigolade"
salut
com

Les réponses à ce message

S'il te plait par Asfi le 19.08.02 à 18h43

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite