Toujours la même histoire... - Bonjour, Je ne veux pas être la personne qui jette la pierre sur ce mouvement, loin de moi cette idée. Sincèrement je pense que notre monde nous impose

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Toujours la même histoire...

Rédigé par Regis
Posté le mercredi 07.07.04 à 20h06
Message n° 18780

Bonjour,

Je ne veux pas être la personne qui jette la pierre sur ce mouvement, loin de moi cette idée. Sincèrement je pense que notre monde nous impose déjà assez de limites (qu'elles soient sociales, culturelles, etc.) pour que l'on s'en rajoute une autre couche au niveau spirituel. Les esprits nous montrent la liberté de création et l'homme s'obstine à s'enfermer dans la règle et le dogmatique religieux...
Alors comme beaucoup j'aspire à une (illusoire ?) liberté. J'aime pas que les machines de prêt à penser et l'exploitation qui est faite autour d'un nom. A.Kardec est un homme très honorable qui a fait ce qu'il pouvait avec les moyens de l'époque... puis une poignée d'homme est venu exploiter le filon derrière tout cela... Je n'en dirais pas plus, c'est à l'arbre que l'on juge les fruits. Bref c'est la même histoire qui recommence... Bienvenue dans le monde des humains !

Régis

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite