Tous les chemins... - ... mènent à Rome ! :) Peut-être trouverais-tu plus aisément une réponse à ton questionnement en laissant reposer le contenu du bocal ;) Chercher à vivre

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Tous les chemins...

Rédigé par Agatha
Posté le lundi 05.05.03 à 23h18
Message n° 6898

... mènent à Rome ! :)
Peut-être trouverais-tu plus aisément une réponse à ton questionnement en laissant reposer le contenu du "bocal" ;)
Chercher à vivre et à aimer pleinement tout simplement et laisser venir. Il n'y a pas de recette miracle, comme tu le dis. Mais comme tout un chacun tu disposes de tous les ingrédients.... Crains-tu de concocter un "plat" qui ne soit pas conforme à ce qui aurait du être ? Même cela te serait constructif, cependant. Ce sont nos échecs bien plus que nos réussites qui nous font avancer.
Ce n'est qu'une opinion personnelle, mais je ne crois pas qu'il y ait de chemin qui nous soit prédestiné. Il n'y a que le chemin que nous bâtissons, comme des terrassiers, au jour le jour. Pour employer une image je dirais que si nous partons de Paris pour aller à Rome, nous avons le choix d'une multiplicité de chemins. Que nous passions par Marseille ou par Pékin... qu'importe. Notre destination finale sera quand même atteinte... et là était le but non ? Demeure la question : quel est le but ? Et à cela chacun doit apporter sa réponse personnelle.
D'étape en étape sur la route nous franchissons des paliers. Une porte derrière nous se ferme pour qu'une autre devant puisse s'ouvrir. Entre les deux un espace-temps qui nous parait vide. Pourtant ce temps est un temps qui nous est précieux. C'est celui où il est possible de laisser décanter, de laisser mûrir... et de souffler aussi. C'est un moment qui peut nous aider à trouver le lacher prise. Si nous focalisons sur la porte à venir, nous risquons de passer à coté de ce que peut nous révéler ce moment de jachère.
Quelque soit la voie que nous empruntions, il me semble que nous ne pouvons nous tromper si nous la jalonnons d'amour.
Bien fraternellement
Agatha


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite