Tout à fait Céleste, - Bonsoir Céleste, Veuillez m'excuser si mes mots vous ont choquée. Je me situais sur un plan UNIQUEMENT Initiatique , et non sur le plan purement humain ou

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Tout à fait Céleste,

Rédigé par Romanos
Posté le mercredi 07.02.07 à 00h45
Message n° 31953

Bonsoir Céleste,

Veuillez m'excuser si mes mots vous ont choquée. Je me situais sur un plan UNIQUEMENT "Initiatique", et non sur le plan purement humain ou celui de la Fraternité des Hommes si vous préférez.

Je parlais en tant que "Connaissant" ou "Cherchant" - Grave faute de ma part - Je parlais au nom des "Cherchants" sur ce Forum. Rien d'autre.

Sachez que je fus accepté dans un Cercle très fermé et au nombre très restreint de Membres, dès l'âge de 17 ans, j'en ai 65 depuis la fin du mois d'octobre 2006. Et je suis toujours Membre de ce bien curieux Collège.

Il est évident en tant qu'être humain "SEULEMENT", et bien oui... j'ai parfois besoin d'une main tendue. Eh oui ! vous avez raison, même à 65 ans, parfois j'en ai encore besoin ; et bien plus que vous ne pouvez vous l'imaginer ? Mais, je ne suis pas ici sur ce forum pour "Me raconter" sur le plan humain. C'est pas mon truc et j'ai bien trop de pudeur ; de plus le Forum "Alliance Spirite" n'est pas fait pour cela, mais plutôt, SI POSSIBLE de "TRANSMETTRE" quelque chose d'inspirant, de beau, de bon de vrai et de véridique. Et surtout de "raisonnable" dans le sens le plus généreux du terme. D'humain tout simplement mais sur le plan spirituel et non matériel. (Confere : nos statuts).

Sachez aussi par exemple, que mon seul compagnon dans la journée, c'est Internet... passionnant non ? Vous ne trouvez pas...

C'est terrible vous savez ce silence humain pendant près de 12 heures par jour, surtout lorsque vous avez eu une vie active et trépidante durant 43 ans et demi. Ce fut bien mon cas. Cela fait près de 10 ans que c'est ainsi ; car ça fait dix ans que je ne travaille plus.

Je parlais donc au nom de la Tradition authentique occidentale. Dans ce domaine NOUS NE POUVONS PLUS ETRE ASSISTER - C'EST FINI ! Nous sommes seul à seul avec nous même. C'est une voie "Sèche" comme l'on dit en "Alchimie" ou en "Qabal pratique". Nous la nommons aussi la "Voie de la Volonté" - Une "VOLONTE SUBLIMEE PAR L'AMOUR - Ce "PUR AMOUR", Celui qui meut le ciel et les Etoiles.

Combien de messages sur ce Forum l'ai-je écrit. J'ai vraisemblablement dû mal m'exprimer encore une fois. Il est vrai que mes e.mail sont longs, car je veux être très explicite. Être précis et ne commettre aucune erreur en les rédigeant. "Je n'en ai pas le droit".

Sachez Amie Céleste que je suis très près de vous, comme de vous tous mes Bien Chers Amis d'Alliance -, beaucoup plus que vous pouvez vous l'imaginer --, et je ne suis pas ce genre de "Mec"... qui se prend au sérieux, et je ne me considère nullement comme un grand monsieur. C'est même aux antipodes de mes pensées les plus profondes.

Je suis un français moyen, insignifiant et qui ne paie pas de mine au dehors de chez moi. (Et même chez moi avec mes trois chats dans la journée ; mais eux ils ne parlent pas, ils miaulent ou ils ronronnent, c'est selon ; dans le fond ça meuble ce silence quotidien)... Par contre j'écris beaucoup et ensuite je brûle tout ce que j'ai écrit... je suis comme Pénélope dans l'Odyssée d'Homère. C'est une façon comme une autre de passer le temps (ou de le tuer, plus modestement de le gommer) et surtout... d'oublier.

Veuillez encore m'excuser pour ce léger malentendu. Parfois il m'arrive d'être un peu comme Gaston Lagaffe. Bof !... m'enfin... Ha ha ha ha ! (rires bêtes et niais - que voulez-vous c'est trop tard maintenant je crois, on ne pourra plus me refaire ; et puis je n'y tiens pas trop, car ça met un peu de piment à la vie, cette vie de mortels que nous sommes tous).

Je vous remercie Céleste de votre compréhension et aussi de votre bienveillance envers moi. Je m'excuse encore auprès de vous car je ne voulais pas vous faire de la peine. Je n'aime pas faire de la peine aux gens, même à travers le Web. Car là c'est être très lâche.

Avec toutes mes Amitiés dans les Liens fraternels qui nous unissent Toutes et Tous.

Romanos

PS : Quelques derniers mots Céleste, ici je rejoins l'auteur du texte initial. Méfiez-vous de ces Esprits peut-être bienveillants. Nous ne savons JAMAIS avec exactitude la nature exacte de leur provenance. Il y a dans le Bas Astral des "Choses" du Dehors... et des Esprits farceurs. Je m'exprime ici en tant qu'Occulitiste ou de Qabaliste et non comme Spirite ! 45 ans de pratique ! Prudence les Amis-es... Merci pour vous et votre santé sur tous les plans de votre être physique et psychologique. Si vous aviez vu ce que j'ai vu en tant que clairvoyant en 45 ans de techniques occultes et qabalistiques. Bon sang d'bon sang ! (Au fait ma clairvoyance dans mon "Job" d'occultiste et de Qabaliste, elle est bien évidemment collégiale, j'suis pas le seul gars avoir vu tout ça "parfois"). A bon entendeur... Booooh !...

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite