Tout est dans les formes... - Salut Agatha, Je crois avoir compris ce que tu essayes de dire. Pour moi tout est dans les formes.On peut dire les choses, et il me semble que c'est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Tout est dans les formes...

Rédigé par Doudou
Posté le mercredi 16.06.04 à 07h05
Message n° 18435

Salut Agatha,
Je crois avoir compris ce que tu essayes de dire. Pour moi tout est dans les formes.On peut dire les choses, et il me semble que c'est important d'être clair dans ses positions car c'est aussi une culpabilité en moins pour toi (ou pour moi ou pour chacun de nous car c'est un soucis du quotidien que tu évoques). Peut être faut-il tout simplement dire les choses avec des termes choisis et si la personne à qui tu t'adresses n'est pas complètement bornée elle pourra s'en trouver enrichie et pourra agir en conséquence lors d'une situation similaire prochaine. Dire les défauts des autres peut leur permettre de se remettre en question ce qui est toujours bon. Tu aimes la franchise (moi aussi)alors n'est-ce pas logique qu'elle soit réciproque...En ce qui me concerne les non-dits sont une forme d'hypocrisie qui peuvent être plus blessants que la franchise. Communiquer c'est la clé de tout.
Voilà pour les banalités...
Amitiés Laure

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite