Tout est si simple. - Qui peut exiger de Dieu ? Personne. Qui exigea d\'Hiram? 3 compagnons qui devant son refus de leur donner le savoir car il ne les trouvaient pas prêt à

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Tout est si simple.

Rédigé par Jean
Posté le vendredi 21.05.04 à 16h01
Message n° 18010

Qui peut exiger de Dieu ?
Personne.
Qui exigea d\'Hiram?
3 compagnons qui devant son refus de leur donner le savoir car il ne les trouvaient pas prêt à diriger les travaux, le tuèrent. Mais ils ne purent rien obtenir par la force.
Pourquoi tout cela?
Parce qu\'en toute chose il ne suffit pas de lire, d\'apprendre, de théorie, mais de ressentir en soi, de vivre ce qui est et non l\'image qu\'on nous offre à méditer...
Il n\'était nullement dans mon propos de proposer un débat mais d\'avantage d\'inviter à la quête que nous avons tous en nous.
Personne ne détient le pouvoir en quoi que ce soit.
Chacun a la place qui est la sienne et aucune autre ne peut lui être offerte sur un plateau parce qu\'il l\'exige ou crie à la liberté.
Chacun ira là ou il aura lui même mené sa barque ( egyptienne ou pas).
je pensai inviter à la réflexion non au débat stérile qui de toute façon ne mènera à rien car certaines portes ne s\'ouvrent pas aussi simplement que de mettre une clé offerte ou volée.. certaines portes n\'ont pas de serrures et pourtant peu peuvent les ouvrir... moi le premier.
Fraternellement
Jean

Les réponses à ce message

Stéril..? par Alain- le 21.05.04 à 16h39
 Le sujet alain ! par Jean le 21.05.04 à 16h46
 Bien recu par Alain- le 21.05.04 à 16h51
 L\'initiation par Jean le 21.05.04 à 17h42
 Juste Dieu... par Selena le 21.05.04 à 19h02

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite