Transmission - Bonjour, Je suis bien d'accord qu'apprendre ce n'est pas recevoir passivement la becquée, quoique, de temps en temps, on gagne du temps, mais par exemple j'ai appris à

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Transmission

Rédigé par Capella
Posté le dimanche 20.03.05 à 10h16
Message n° 23569

Bonjour,

Je suis bien d'accord qu'apprendre ce n'est pas recevoir passivement la becquée, quoique, de temps en temps, on gagne du temps, mais par exemple j'ai appris à tirer les cartes grâce à une amie, il y a longtemps, non pas qu'elle m'ait dit "tu fais comme ci ou comme ça", mais à son contact, j'ai pigé le truc, alors que je n'étais pas particulièrement branchée paranormal à l'époque. Pour apprendre, il est utile d'être en contact avec quelqu'un qui s'y connait. Il se passe une sorte de diffusion du savoir.

Quand on est dans le noir, c'est bien de voir à quoi ressemble la lumière chez quelqu'un qui l'a. Quand on voit quelqu'un qui a une maison bien éclairée, les autres peuvent à leur tour songer à transformer leur veilleuse en lustre.

Effectivement, il y a des pseudo professeurs qui sont surtout avides de pouvoir, d'argent, ou de satisfaction d'ego, j'ai connu ainsi une reiki master qui m'a littéralement agressée alors que j'avais des problèmes de santé (anémie), elle disait "je ne suis pas guérisseuse, je suis professeur" bon, je veux bien croire que j'avais dû pousser son bouton d'une manière ou d'une autre, peut-être parce que je n'étais pas végétarienne ou je ne sais quoi, jalousie quelconque, donc je me méfie des gens qui pensent détenir la seule vérité et se proclament professeur plutôt que facilitateur.

On voit plus, dans la vie quotidienne, chez certaines personnes que d'autres l'âme qui transparait à travers la personnalité. Ca me rassure de voir des âmes autour de moi.

Bon, ici, c'est encore autre chose, on perçoit les gens, mais c'est une projection, une construction, difficile de savoir qui est qui.
Un être humain intégré (dans le sens, verticalement et horizontalement) serait similaire dans sa personnalité, son âme et son personnage virtuel et donc dans ses propos.
Enfin je dis ça parce qu'il a été question de décalage entre l'être et le paraitre.

Enfin bon, pour en revenir à comment apprendre, pourquoi apprendre, je ne suis pas obsédée par "faire du spiritisme", mais j'aime accroitre ma compréhension des choses, et en sachant des techniques qui marchent, ça accroit la possibilité de réception.

Les réponses à ce message

Bonjour Capella, par Kaya le 20.03.05 à 12h29

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite