Travail..parfois une épreuve. - Peut-on concevoir la vie sans le travail ? Ne sommes-nous pas venus ici pour en faire un ou même plusieurs ? Pour les uns, c´est un plaisir, pour d´autres

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Travail..parfois une épreuve.

Rédigé par Xuneta
Posté le mardi 11.04.06 à 22h18
Message n° 29980

Peut-on concevoir la vie sans le travail ? Ne sommes-nous pas venus ici pour en faire un ou même plusieurs ?
Pour les uns, c´est un plaisir, pour d´autres une épreuve. Mais quel qu´il soit, je pense qu´il faut l´accomplir du mieux que l´on peut. Car le travail donne toujours des fruits.
Si on a un travail que l´on aime, les inconvénients du stress sont moindre et on le fait parfaitement. Bref, on est payé pour un "boulot" qui nous plaît...magnifique ! mais les mérites sont limités.
Dans le cas contraire, on n´a sûrement pas eu le choix, c´est alors qu´il se transforme en épreuve. Il faut la passer et la réussir. Les collègues ne sont pas si collègues que çà, la routine nous déprime, c´est à peine si on a le temps de vivre et de penser... Mais tout a un sens..rien ne vient pour rien. Savoir garder la tête froide, rester humble et prendre sur soi au maximum... l´épreuve passera.
Essayer de combler ce "vide" par d´autres activités plus gratifiantes. Mais, c´est inévitable : on a besoin de s´occuper d´esprit et les mains pour produire, pour évoluer, pour coopérer. Cela fait parti de notre nature.
Amicalement, xunéta


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite