Travail sur soi,infini ? - Bonjour à tous, Travailler sur soi à mon sens, c'est travailler son esprit, son âme. C'est au terre à terre travailler ses aptitudes ou incompétences, ses joies ou souffrances

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Travail sur soi,infini ?

Rédigé par Mireille
Posté le vendredi 27.02.04 à 08h55
Message n° 16711

Bonjour à tous,
Travailler sur soi à mon sens, c'est travailler son esprit, son âme. C'est au terre à terre travailler ses aptitudes ou incompétences, ses joies ou souffrances etc...pour mieux les travailler et les intégrer à notre vie d'esprit. C'est ensuite au quotidien se poser la question : en fonction de qui je crois être maintenant, la parole, la pensée ou l'acte que je m'apprête à avoir envers cette personne et envers le tout, va t-elle élever mon âme ou l'alourdir. Travailler sur sur soi, c'est donc à tout instant parler, penser, agir envers les autres comme on souhaiterait qu'ils le fassent pour nous- mêmes. Travailler sur soi, c'est finalement et tout simplement progresser pour aimer.
Cela peut-il avoir une fin ? Je dirais non, parce que cela tend à toujours nous améliorer, mais deviendrions nous parfaits un jour ? je pense que non car seul Dieu l'est depuis toujours et pour toujours. Nous pouvons toujours nous approcher de Lui, puis un jour le rejoindre et nous fondre en lui mais nous garderons notre identité propre, nous serons toujours une partie de Lui mais jamais nous ne l'égalerons. Le processus est donc sans fin. Et lorsque notre temps sur terre sera terminé parce que nous aurons dépassé les différents plans de conscience qui s'y affère, alors nous rejoindrons et interviendrons dans d'autres mondes. Les mondes sont innombrables. C'est un peu comme si on gravaissait une montagne. On met des lustres pour arriver en haut tout heureux qu'on est d'atteindre le sommet mais ....pour s'aperçevoir que le haut de cette montagne correspond seulement à la base d'une nouvelle plus haute encore............!

"O".....! ben dis donc, on n'est pas arrivé hein ?

Les réponses à ce message

Vraiement par Janicelebois le 29.02.04 à 04h24
 Que tu m'as fait du bien aujourd'hui! par Manoncoeur le 04.03.04 à 15h21

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite