Très joli - Bonjour Philou, J'ai beaucoup aimé la notion de réceptacle dans lequel chacun, comme une fleur, peut se déposer. Cela m'amène à réaliser que lorsque je vois un bouquet,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Très joli

Rédigé par Agatha
Posté le mardi 15.06.04 à 06h26
Message n° 18416

Bonjour Philou,

J'ai beaucoup aimé la notion de réceptacle dans lequel chacun, comme une fleur, peut se déposer. Cela m'amène à réaliser que lorsque je vois un bouquet, j'ai tendance à ne pas regarder le vase. Et cependant sans lui, impossible d'agencer une composition florale.

Un vase sans fleurs, perd sa raison d'être. Des fleurs sans vase, restent éparses et ne peuvent devenir bouquet. Pour moi l'Alliance c'est cela : à la fois le contenant et le contenu, indissociables, avec cette magie particulière du vivant. Le vase n'est pas une forme définitive et figée. Il vit et se transforme au fur et à mesure que de nouvelles fleurs viennent s'y déposer. Et ces fleurs, loin de se faner, muent et se transforment rendant le bouquet changeant, renouvelé et original. Lorsque les fleurs laissent tomber quelques pétales, c'est pour que nous n'oublions pas que justement tout est éphémère de ce qui vit, que tout est appelé à changer, dans la permanence du mouvement.

Ce vase de l'alliance, est un peu le vase alchimique qui nous permet à chacun de transformer notre plomb en or.

Bien fraternellement
Agatha

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite