Très joli - Un très beau texte, es-tu poète ou bien une poète qui s'ignore?. Quoiqu'il en soit, j'espère que ce poème ne reprèsente pas la vision que tu as du

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Très joli

Rédigé par Lodh
Posté le jeudi 06.02.03 à 08h29
Message n° 5220

Un très beau texte, es-tu poète ou bien une poète qui s'ignore?. Quoiqu'il en soit, j'espère que ce poème ne reprèsente pas la vision que tu as du monde, même si je le crains car il semble venir du fond de ton coeur, et dans ce cas là, sache que je compatis totalement à ta douleur car j'aurais pu moi-même l'écrire, j'ai une vision assez semblable du monde. C'est un texte que je décrirais de sombrement magnifique.
Mais n'oublie pas, c'est une chose qui m'est sans cesse présente à l'esprit pour ne pas sombrer et avoir perpétuellement cette sensation de me battre contre des moulins à vent. Il y deux choses qui peuvent nous sauver, l'espoir, car rien n'est jamais totalement perdu tant que nous sommes vivants, tant qu'un souffle de vie parcoure notre corps.
Et il y a autre chose, l'Amour, même si l'on n'y croit plus, nous ne pouvions nier son existence, même si on en semble dépourvu, il existe des preuves. Oui, l'Amour, ce frisson extatique, cette parcelle d'éternité, même moi je réussis à ne pas totalement le renier. Un poète a dit ceci à son propos pour conclure sa Commedia : "L'amor, che fa girar il mondo e si muover le stelle", ce ne sont pas les phrases exactes, mais ça veut dire ceci, en français, "L'amour qui fait tourner le monder et se mouvoir les étoiles". Que dire de plus...
Très amicalement,
Lodh

Les réponses à ce message

Très belle phrase... par Alliance le 08.02.03 à 19h17

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite