Très très étonnée et peinée et choquée... - Voilà il y a peu de temps je discutais avec une amie musulmane pratiquante, sachez déjà que je suis issue d'une famille musulmane mais qui ne m'oblige absolument à

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Très très étonnée et peinée et choquée...

Rédigé par Emilie
Posté le jeudi 05.08.04 à 13h25
Message n° 19331

Voilà il y a peu de temps je discutais avec une amie musulmane pratiquante, sachez déjà que je suis issue d'une famille musulmane mais qui ne m'oblige absolument à rien en ce qui concerne la religion, et c'est plutôt bien d'ailleurs... on parlait donc de tout et de rien et je lui demandais je ne sais plus quoi je ne sais plus sur quoi enfin, surement sur l'islam, et là j'ai été vraiment super choquée, elle m'a dit qu'il était écrit dans le Coran que ceux qui ne croyaient pas en Dieu allaient partir en enfer (je ne mets pas de majuscule à "enfer" vu que je n'y crois pas...) et que ça lui faisait beaucoup de peine quand elle voyait des gens qui ne croyaient pas en Dieu parce-qu'il allaient tous souffrir, qu'il n'iraient pas au paradis mais en enfer... etc.... je ne me rappelle plus exactement de tout mais il est évident que je me suis posée beaucoup de questions après, et finalement je suis restée sur mon opinion, chose sur laquelle j'aimerai avoir vos impressions, voilà pour moi on n'a pas besoin de croire en Dieu pour exister, et surtout on n'a pas besoin d'avoir une religion pour croire en Dieu, si c'est soi-disant le mal qui nous dévie de cette croyance alors Dieu (s'il existe) devrait nous comprendre et ne pas nous renier en nous envoyant en enfer! A partir du moment où ce que l'on fait est bien dans le sens où on ne tue pas, on ne fait pas souffrir, on n'a aucune raison d'être renié par Dieu, et pour ceux qui font du mal, je prefere croire qu'ils iront dans une sorte de purgatoire, les limbes... je ne sais pas, mais ne dit-on pas que Dieu est le miséricordieux??? Il me semble que ce n'est pas seulement dans l'Islam que cela est dit, il me semble que dans la Bible on retrouve souvent le mot "sauver", moi je pense que je n'aurais jamais de religion et c'est à cause de tout ça, je ne suis pas sûre de devoir le regretter d'ailleurs... s'il y a des musulmans des chrétiens des juifs (etc) pratiquants ou pas sur ce site, j'aimerai vivement qu'il m'éclairent autant que les croyants, les croyants "à moitié" (en chemin, comme moi...) et les non-croyants...

Merci

Les réponses à ce message

Bienvenue dans l'enfer... par Alain- le 05.08.04 à 13h54
 ... par Emilie le 05.08.04 à 21h10
 Voici par Alain- le 05.08.04 à 21h56
 Re voici par Sombrelune le 07.08.04 à 11h02
 L' enfer par Prim le 06.08.04 à 09h01
 Croire en Dieu par Eleonore le 09.08.04 à 11h05

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite