Triste réalité... mais garde espoir ! - Hello Patricia, J'ose te répondre moi aussi sans détour car je sais bien ce que tu peux ressentir face à tout ces histoires d'hommes. Est-ce ta faute pour

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Triste réalité... mais garde espoir !

Rédigé par Regis
Posté le samedi 12.02.05 à 15h32
Message n° 22833

Hello Patricia,

J'ose te répondre moi aussi sans détour car je sais bien ce que tu peux ressentir face à tout ces histoires d'hommes. Est-ce ta faute pour autant ? Non !
Tout autant que toi cela me désespère de voir parfois la bétise, l'ignorance et l'ego de l'homme l'emporter sur tout le reste. Je ne cite personne en particulier, c'est un constat général. Mais pour autant je suis un éternel optimiste, même dans les déserts les fleurs poussent. Les sujets du spiritisme et de la spiritualité attirent beaucoup de monde, mais malheureusement notre société nous apprends plus à être un "mouton" qu'autre chose. Difficile de penser par soi même, de chercher, d'ouvrir son esprit à de nouvelles perspectives... difficile, mais pas impossible. C'est dans cette voie de la liberté que l'on se doit de progresser.
Nous avons créé il y a quelques mois la rubrique "Question de réflexion". Bonne idée à la base, car je trouve que réfléchir sur un sujet et le faire partager aux autres c'est très positif. Au final le nombre de réponses à deux lignes est impressionnante. Les gens ne sont-ils plus capable de penser au delà d'une dizaine de mots ? Si c'est le cas, cela devient grave, non ? Ou alors c'est le fait de ne pas vouloir partager ? ou encore la fénéantise ? Je ne sais pas, tout comme Patricia je me pose parfois bien des questions. J'ai donc fixé comme limite à une centaine de mots, soit une petite dizaine de lignes.

Avec l'Alliance j'ai beaucoup appris sur beaucoup de points de vues... J'ai beaucoup appris sur les agissements des hommes, leurs motivations, leurs "techniques" pour qu'on s'interressent à eux, les trahisons, les mensonges, etc. On pourrait en faire un livre même ! :) D'ailleurs ce ne serait pas si bête, juste pour montrer l'envers du décors... Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'on n'a pas le droit de jouer avec les coeurs des sincères. On a pas le droit de raconter n'importe quoi sous prétexte que l'on est médium, membre de ce site, ou encore sensible à tout ce qui est spiritualité. Quand certains se présentent sous les traits de beaux mots et auréolés d'une sublissime sagesse, c'est bien souvent qu'ils sont trahis par leurs actes et leurs mots. Les hommes sont comme cela, loin de la perfection, il faut l'admettre. C'est pour cela que l'on doit garder son humilité quand on s'exprime et d'éviter de se voir plus haut que l'autre.

Alors ne t'inquiètes pas Patricia, tout le travail que tu fais tu ne le fais pas pour satisfaire le passe-temps de quelques personnes, non tu travailles avec tout ton coeur pour que ce nouveau monde tant attendu arrive. Car ce n'est pas de surfeurs sur Internet que l'Humanité a besoin, mais de personnes comme toi qui se relèvent les manches pour qu'un jour naisse un monde meilleur ! Alors comme je te le dit parfois, Dieu sait et voit tout... donc je m'inquiètes plus pour d'autres que pour toi ! :) et quand un jour tu te retourneras, tu pourras être fière de tout ce que tu as fait ! Allez zou, je t'envoies un pluie d'étoiles et de sourires pour que tu recouvres un peu d'espoir !

Régis

Les réponses à ce message

Régis par Jean le 12.02.05 à 15h48

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite