Trouble-fête? - Personnellement la vision que j'ai concernant ces fêtes sensées souligner la naissance de Jésus irait davantage dans le sens immaculé de la conception que Florient défendait dans

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Trouble-fête?

Rédigé par Potronminet
Posté le dimanche 06.01.08 à 02h47
Message n° 34381

Personnellement la vision que j'ai concernant ces fêtes sensées souligner la naissance de Jésus irait davantage dans le sens "immaculé" de la conception que Florient défendait dans ses messages précédents et j'irais même jusqu'à dire que je me suis presque senti rassuré de voir de tels propos émis par un individu issu d'une génération plus jeune .Tout d'abord ce n'est pas un secret pour personne que Noël est historiquement la date choisie par l'Église pour célébrer la naissance d'un individu qui s'est par la suite distingué du commun des mortels par ses paroles et ses actes et dont la bible prétendrait en relater fidèlement les faits (ce dont je doute).Or si l'on lit les Évangiles on y découvre que Jésus aurait dit que l'on ne doit pas déraciner un arbre que son Père a planté (message à saveur très écolo) alors d'où nous vient cette tradition de couper des sapins beaucoup plus utiles à purifier notre air qu'à fournir de support pour y accrocher des boules de Noël et des lumières énergivores servant à faire resplendir les emballages de cadeaux pratiquement tous constitués de matière plastique comme le dénonçait très lucidement Florient et qui font le "bonheur" des grands psychopathes ultra-capitalistes des temps modernes qui ont réinventé les traditions à leurs profits pernoels,pardon personnels (un petit rot à la santé de coca-cola pour me faire excuser ce lapsus involontaire comme tous en conviendront n'est-ce-pas...?) Par ailleurs si l'on s'entend pour dire que ce Jésus biblique semblait radicalement très anti-matérialiste,toute cette consommation malsaine entourant ces festivités ne serait-elle pas une façon inconsciente de lui enfoncer davantage sa couronne d'épines encore plus profondément,histoire de participer à ce qui servira de prétexte posthume aux célébrations pascales et indirectement à l'esclavagisme des champs de cannes-à-sucre,ingrédient pascal par excellence .(Pourquoi pas? Jésus lui-même a dit (selon la Bible) qu'il fallait bien servir ses maîtres,ce qui n'a pas dû déplaire aux "puissants" de ce monde qui ne se sont pas privé d'interpréter ces paroles à leur guise...Et l'on n'allait sûrement pas passer sous silence le sympathique mais très douteux choix qu'a commis Jésus en associant le vin à son sang en arrosant spiritueusement d'alcool toutes ces Fêtes nous commémorant ce célèbre Personnage que narguent toutes ces bouteilles bues supposément à sa Gloire.Aisé de juger du caractère humain du choix en question 2000 ans plus tard bien qu'à l'époque le vin ,si j'ai été bien informé ,ne contenait que 3% d'alcool ce qui rapprocherait cette boisson du jus de raisin qui m'eut paru possiblement un choix plus Judicieux.

Je n'ai pas voulu dénigrer Qui que ce soit ou qui que ce soit mais je trouverais vraiment dommage qu'en attendant un retour Messianique,consciemment ou inconsciemment,on n'utilise pas les outils que le Créateur ou la Création nous a déjà donnés et qui pressent à être exploités au maximum de leurs capacités et cela sans complexe avant qu'il ne soit trop tard.Donc ,permettez-moi d'emprunter le sage "ceci n'engage que moi" mais je crois que l'esprit de ce Fameux Message ,s'il nous a plu depuis tout ce temps,il nous est alors permis de le transcender ,le corriger si nécessaire et l'ajuster à notre réalité.

Avant de terminer je voudrais juste préciser que malgré mes positions ,je ne m'oppose absolument pas aux idées émises par Xianaelle,Thazz et Riggz visant chaleureusement à ranimer les humeurs de Florient sauf que pour cette fois-ci c'est Florient qui me servira de "gourou d'un soir"-:) ou plus qui sait?A lire avec un peu d'humour hein?Une p'tite shot de whisky s'il faut!-:)Et Meilleurs Voeux à Tous.

Sobrement Christian

Les réponses à ce message

Allez double dose de whisky pour toi ? par Xianaelle le 06.01.08 à 23h02

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite