Tu as raison Lumière - Chacun est libre de croire en ce qu'il veut . Ce qui me fait sourire et n'est pas propre à la religion catholique c'est dans l'histoire de l'humanité les

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Tu as raison Lumière

Rédigé par Jean
Posté le mercredi 05.05.04 à 16h58
Message n° 17787

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut . Ce qui me fait sourire et n'est pas propre à la religion catholique c'est dans l'histoire de l'humanité les distortions entre la part du vrai et la part des choses que l'on déforme. cela existe souvent soit, sans le vouloir comme dans cette aventure humoristique de patricia soit, en manipulant les évènements , ce qui est déjà moins glorieux. Je fais partie de ceux qui pensent que toute religion manipule des faits pour assoir des dogmes. Cela ne m'empêche pas de dormir car par dessus toutes les religions il y a Dieu qui reconnaîtra les sincères... Même ceux qui en toute bonne foi ont cru en certaines histoires fausses... Ne prétendant pas détenir la vérité je m'en tiens aux écrits des esprits: "La vérité est mutilple comme les visage de Dieu" que nous lisons dans mémoire spirite et qui nous appelle à la tolérance.
Quand à manquer de respect, je ne manque jamais de respect à une personne sincère et je me retiens de le faire envers celui qui poursuit d'obscurs desseins... Je constate... C'est pour cela que j'ai beaucoup lu l'histoire des divers cultes à travers le monde et trouver dans de nombreux des similitudes qui , comme nous en discutions avec Patricia, sont plus de l'ordre du symbole à interprèter que des faits véritables...Le monde est plein de symboles et chaque histoire se lit sur plusieurs plans. Le tout est de chercher les clés qui ouvrent nos propres portes dans une compréhension qui aille chercher le meilleur qui est en nous et non qui bloque nos esprits toujours avides de création et de paix . L'homme écoute peu l'esprit qui est en lui et fait plus facilement la guerre qu'il ne sait porter la paix... Rire , sourire, de nos ignorances, de nos recherches parfois infructueuses, n'est pas un manque de respect ou de foi... Je ne rejoindrai jamais non plus ceux qui veulent que croire en Dieu soit synonyme de rigidité et de tristesse;..je préfère un Dieu d'amour et de joie, de fraternité et de passion ... Chacun suit une modeste route et si j'ai heurté ta foi en trouvant le texte de Patricia drôle et sympathique je te prie de m'en excuser.
Fraternellement,
Jean

PS: je te recommande malgré tout de lire et de lire encore toutes les sources qui viendront à toi et, ne croyant au hasard comme tu le dis, je pense que Dieu t'offrira de bien belles découvertes qui ne mèneront pas forcément à te penser devant défendre une foi que les gens n'ont pas forcement insultée, mais à trouver la tienne entière et indivisible... Nous en sommes tous au même endroit, c'est à dire à avancer et non à nous figer dans une certitude qui mènerait au dogmatisme...
Désolé si j'ai froissé quoi que ce soit en toi et je maintiens que ce petit texte de Patricia est fort sympathique .

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite