Tu es digne et sincère - bonsoir katarina tu sais, je pense que si chacun d'entre nous regardons dans notre âme, nous erions pr la plupart indignes, car pleins de defauts, de sentiments, pulsions, pensées

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Tu es digne et sincère

Rédigé par Setsuna
Posté le mercredi 05.05.04 à 22h03
Message n° 17791

bonsoir katarina
tu sais, je pense que si chacun d'entre nous regardons dans notre âme, nous erions pr la plupart indignes, car pleins de defauts, de sentiments, pulsions, pensées que nous rejetons, car infâmes, bêtes, triste à tord defaitiste...oui tous!
Ce qui fait la difference, c'est le fait d'en avoir conscience, de pouvoir regarder en soi, et de dire que non, cela n'est pas bien, savoir voir le pur de l'impur en nous, et de ne pas se laisser dominer, de chercher à être tjours plus digne...et même cela n'est vraiment pas facile!
Mais attention, le danger reside dans le fait de se faire du tord: il ne faut pas entrer "en guerre" contre soi même: il faut s'assumer aussi, admettre ce que l'on est, nos pensées, nos sentiments...c là le debut du processus je pense: s'admettre, c'est se dire ce que l'on est, mais c aussi dire ce que l'on veut changer en soi, non?
Tout aussi important est le fait de s'accepter, tel que l'on est, avec nos gros defauts...et qd même nos qualités!car s'accepter, c'est souvrir à Dieu, car c'est aussi accepter tel qu'il nous a fait, tel que nous nous sommes fait...même dans l'infâme il y a de la beauté...n'oublie pas, sous les plus epais nuages, il y aura toujours un coin de ciel bleu...et c'est notre âme..toujours là.
N'oublie pas: Dieu vit en nous, par nous, nous sommes tous une infinie partie de Lui, alors nous accepter, c'est l'accepter, non?
ouvre la cage de ton coeur, ne tente pas de tout controler: laisse ton coeur, parfois impur en surface, mais pur au plus profond de lui.
aime toi toi-même, et tu aimera la Vie, et tu retrouvera plus facilement Dieu.
courage!
humblement
ayez Foi en vous mes freres et mes soeurs!aimez vous!
setsuna

Les réponses à ce message

Ce genre de discussion par Jean le 16.05.04 à 07h51

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite