Tu es un être humain - Katarina, ta sincérité fais chaud au coeur. Et lorsque tu parles de ces sentiments, ces sensations, vécues enfant,... mais perdues en tant qu'adulte, je comprends parfaitement de quoi tu

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Tu es un être humain

Rédigé par Sijolisa
Posté le jeudi 06.05.04 à 04h21
Message n° 17792

Katarina, ta sincérité fais chaud au coeur. Et lorsque tu parles de ces sentiments, ces sensations, vécues enfant,... mais perdues en tant qu'adulte, je comprends parfaitement de quoi tu parles. Moi je suis passée par un désert spirituel, pendant de longues années après mon enfance, doutant fortement de l'intérêt que Dieu pouvait me porter, et même de son existence. J'avais cette conviction que je ne valais pas l'attention, ni de Dieu, ni des autres, ni de moi-même. J'ai vécu dans la négation parce que je voulais toujours être parfaite, et je me désolais de ne pouvoir y arriver. Cela a été pénible pour moi, mais aussi pour mon entourage..... Car chacun sait qu'on exige des autres davantage que pour soi-même....
Difficulté de vivre... jusqu'à ce que je comprenne à travers des recherches personnelles, spirituelles, et à travers divers stages de développement personnel, que NOUS SOMMES ICI POUR EXPERIMENTER L'AMOUR. Nous sommes dans un plan on l'on expérimente la dualité. Nous avons choisi ce corps, nos parents, notre vie pour évoluer sur certains points qui justement....ne sont pas au point. J'ai compris qu'être parfait, ce n'est pas possible dans ce monde. Nous avons tous notre part de lumière, mais aussi notre part d'ombre. Notre but et de prendre conscience que nous avons ces DEUX parties en nous, et de les accepter aussi bien l'une que l'autre. Nous avons à apprendre à aimer tout inconditionnellement, à en admirer la BEAUTE INTRINSEQUE, que ce soit l'insecte ou le félin, que ce soit le soleil ou les nuages, que ce soit triste ou gai, que ce soit un défaut ou une qualité, que ce soit yin ou yang.... . Chaque chose, chaque événement à sa raison d'être. Comprendre que TOUT est dans le plan divin, comprendre qu'à chaque instant de sa vie chacun de nous fait ce qu'il peut, avec ce qu'il sait, du mieux qu'il peut (même si le mental tente de te dire le contraire par rapport à des critères variés) permet d'accepter la vie COMME ELLE EST, et de s'accepter soi-même comme on est. Comprendre que la perfection n'existe pas dans ce plan de vie, .... mais que rien ne nous empêche de tendre vers.... Savoir que nous sommes tous importants pour le Créateur puisqu'il est l'AMOUR INCONDITIONNEL.
Voilà, j'espère que ces mots pourront être un éclairage pour ta route, et que tu pourras bientôt retrouver cette SIMPLICITE que tu avais dans tes relations avec Dieu Lorsque tu étais enfant 5et que tu n'avais pas encore intégré la notion de culpabilité si bien véhiculée par certains dogmes religieux.....)
Amicalement.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite