Un avis.... - Je me permets d\'intervenir bien qu\'étant très récemment inscrite. Je viens d\'un autre site qui vient de fermer; tout le monde était amour pour l\'autre et plein de prières

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Un avis....

Rédigé par Tanalie
Posté le mardi 25.05.04 à 21h12
Message n° 18091

Je me permets d\'intervenir bien qu\'étant très récemment inscrite. Je viens d\'un autre site qui vient de fermer; tout le monde était amour pour l\'autre et plein de prières pour venir en aide dans la mesure où aucun propos ne venait troubler la paix et la béatitude...C \'est pour cela que j\'en suis partie; parce que l\'amour ce n\'est pas simplement prier ou dire ça va passer ou encore tu es dans mon coeur....J\'ai sous les yeux quelques dialogues et je remarque qu\'il règne ici parfois la même ambiance d\'intolérance et d\'incompréhension.
Ici ça tourne autour de dieu. Ne pourrait-on pas pour mettre tout le monde d\'accord, mettre ce nom en tant que nom commun sans majuscule ? car si j\'ai bien lu nous ne sommes pas sur un site religieux...Je pense que tout le monde ici est d\'accord pour dire qu\'il existe quelque chose qui nous est supérieur et qui est représentée par des centaines de façons à travers le monde.
Je rejoins Haziel sur le fait que Dieu ,avec majuscule, fait partie de la religion chrétienne et donc n\'est qu\'une interprétation humaine. Chaque être a sa vérité sur tout et a le droit de s\'exprimer en tant que tel et si on est conscient de cela on ne blesse personne en affirmant les choses.
Mais va-t-on ici aussi blesser ou faire taire ceux qui s\'expriment même par la colère ou l\'ignorance ou autre ?! Nos expressions ne sont-elle pas le reflet de nos peurs de nos doutes???elles sont je pense matière à réflexion, à discussions. Si on ferme la porte à cela c\'est aussi peut-être par peur et par manque d\'amour.
Haziel dit que \"Dieu n\'existe pas...\"mais d\'autres ne parlent que de lui comme s\'ils étaient sûrs qu\'il existe et parlent même en son nom contrairement à Oune.
Je ne sais pas si le fait de donner des commandements , des directives sur la façon de se comporter ou de parler, ouvrent vraiment au dialogue...et je ne pense pas qu\'un être supérieur tel qu\'il soit, décide qu\'on croit en lui ou pas selon son bon vouloir ou décide d\'entrer dans nos vie pour ne plus en sortir. Je préfère penser que nous décidons nous-mêmes de notre vie de ce que nous faisons, de ce que nous sommes...et c\'est là notre pouvoir....
Bonsoir à tous

Les réponses à ce message

Dieu ou dieu...? par Foudroyant le 26.05.04 à 05h37
 Intolérance ???? par Mireille le 26.05.04 à 07h57

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite