Un cadeau empoisonné - Bonsoir Sefora Pour ma part , je considère le libre arbitre comme un cadeau empoisonné . En effet , il permet de développer ce que l'on appelle :

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Un cadeau empoisonné

Rédigé par Alx
Posté le mercredi 28.01.04 à 00h31
Message n° 15992

Bonsoir Sefora
Pour ma part , je considère le libre arbitre comme un cadeau empoisonné .
En effet , il permet de développer ce que l'on appelle :" la loi du plus fort"
L'homme en général , se tournera toujours du coté le plus simple , le plus accessible , à moins d'y être obligé pour un motif quel qu'il soit .
Et lorsque nous dévions notre trajectoire , les hautes instances spirituelles nous remettent dans le droit chemin , donc le libre arbitre est annulé .
Je ne parle pas pour moi ou la petite poignée d'humains qui vont se servir du libre arbitre pour faire le bien, mais des gens qui souffrent sans leur demander leur avis , qui n'ont rien demandé . je tire toujours mes conclusions d'un point de vue mondial , et je pense que c'est trop simple de nous envoyer tous dans un monde ou règne l'innégalité , en nous laissant nous débrouiller tout seul , dans l'attente soi-disant d'un monde meilleur . L'homme fait n'importe quoi , encore récement il dépense des milliards pour vérifier s'il y a de l'eau sur mars , alors que sur terre des gens meurent de soif !
Pour résumer , je vais reprendre une phrase qu'à écrite un grand artiste et chanteur français :" la loi fesait l'homme et maintenant l'homme fait la loi "
Et on voit bien se que cela donne !
Si un monde meilleur doit se faire , ce ne sera pas sur terre , mais sûrement grace aux terriens qui ont souffert , et qui ne voudront pas que cela se reproduise .
Mais c'est vrai que pour cela se produise , il faut le libre arbitre !
Donc , ce fameux libre arbitre nous sera bénéfique , mais pas tout de suite .
Amicalement . Alx

Les réponses à ce message

Ne nous blâmons pas! par Setsuna le 02.02.04 à 01h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite