Un chemin difficile - Bonjour Endymion, Laisse moi dabord te dire que tes mots ont raisonné au plus profond de mon coeur. Tu n'es pas le seul à lutter contre ce

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Un chemin difficile

Rédigé par Nioufic
Posté le mercredi 20.10.04 à 01h01
Message n° 20805

Bonjour Endymion,

Laisse moi dabord te dire que tes mots ont raisonné au plus profond de mon coeur.

Tu n'es pas le seul à lutter contre ce sentiment de désespoir chronique qui à mon avis vient de la différence collossale entre la conception du bonheur qu'on te donne au quotidien et celui de tes aspirations spirituelles. Beaucoup de gens de l'alliance ont ressenti un grand vide, de l'inconsistance face à ce

qu'ils estimaient comme la conception du bonheur pour leur vie dans la société. C'est comme P.J Oune qui avait une vie soit disant "heureuse" non? il te ressemble ce cher P.J Oune.

Tes aspirations, ta volonté de donner un sens profond à ta vie ton guidées jusqu'ici et tu n'es plus seul, nous sommes avec toi ou pour ne parler au nom de personne, moi je le suis.

Je comprends que pour toi, le Vrai bonheur a quelque chose d'extra-terrestre, et que tu penses dans ta vie quotidienne, qu'aucun homme, dans son comportement de survie face a la société, n'est capable d'envisager une autre dimension au bonheur que des préoccupations matérielles et superficielles de carrière,
d'argent, d'esthétique, de gloire ou de complaisance dans le plaisir ephémère jusqu'à saciété comme la drogue, le sexe, l'alcool. J'ai cette impression parfois, cela m'attriste beaucoup, mais je crois que beaucoup de gens, même si on ne peut savoir facilement qui, ressentent les mêmes choses que toi. Alors, quand j'ai l'occasion, j'essaye d'écouter ce que les gens disent dans un climat propice, j'ouvre une porte et souvent, je suis rassuré sur la nature humaine.

Mais c'est sur, ce climat propice aux échanges honnêtes est difficile à créer dans une société basée sur l'individualisme. Je me nourris de toutes les paroles porteuses d'espoir, elle me redonnent de la force quand je déprime parce que oui comme toi, je déprime.

Nous sommes tous programmé par notre éducation, notre environnement, l'héritage culturel, tout un tas de choses qui nous limitent à une façon de penser qu'il nous faut déconstruire. Peut-être que beaucoup de gens ressentent ce que tu ressens mais, comme on ne se dit jamais rien dans cette société de peur d'être pris pour un espece de marginal désaxé, on vit selon un modèle. Alors on est des "pantins", oui, mais de part mon engagement ici, j'ai l'impression d'être moins un "pantin" et comme il me semble déplacé et certainement inutile de créer une révolution brutale dans le monde moderne, je préfère pour l'instant compléter les rangs d'une force silencieuse qui grandit de jour en jour avec des âmes qui ont pris conscience de leur nature.
Tu as de la chance Endymion, cette chance, c'est d'avoir été suffisamment sensible pour comprendre que le but de ton existence ne se résume pas à vivre une petite vie bien classique. Alors mets le à profit, même si c'est dur de se sentir seul, de voir tout ce mal, c'est formidable que tu sois capable de faire preuve d'une telle sensibilité dans ce monde. Oui c'est dur l'évolution, on va tous en chier ;)=, il faut s'aider mais on vivra de plus en plus heureux, en paix avec nous même et qui sait peut-être qu'un jour on atteindra le bonheur total? Moi j'y crois en tout cas je vois ça comme un combat de sportif, dans l'effort, on se solidarise et on se rapproche. Finalement c'est pas le but?

Bon ben voila ! chui bien content d'avoir écrit ce petit truc, j'espère n'avoir choqué personne en tout cas si c'est le cas...je tendrai la joue :)
J'ai cours a 9h demain super ;)=

Les réponses à ce message

Merci Nioufic par Endymion le 22.10.04 à 14h34

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite