Un être différent...
Rédigé par Patle
Posté le lundi 03.05.04 à 20h18
Message n° 17765
On ne choisit pas de naître entier ou diminué.
On ne choisit pas ..., on assume.
Quoique l'esprit puisse imaginer entre l'enfant rêvé et l'enfant qui viendra et malgré toutes les pensées auxquelles tu fais référence, je peux te dire qu'il n'y a aucune différence.
Dans ces moments-là, l'ego n'existe plus. Ce que les autres peuvent considérer comme sacrifice n'est en réalité que geste "normal d'amour".
On aime, on protège, on surprotège, l'être qui nous arrive et qui à l'échelle humaine souffre d'un manque physique ou mental..
Mais au delà, on s'interroge.. Pourquoi nous parents avons eu à faire face à tant de souffrances pour notre enfant ? Pourquoi mon enfant a-t-il été chargé d'un si lourd fardeau en venant au monde ?
Si l'on veut croire à des vies multiples, alors on peut imaginer que dans une autre vie, certaines vérités nous sont restées opaques et que dès lors, cet enfant différent vient pour nous ouvrir les yeux et le coeur sur des réalités qui jusqu'alors nous échappaient... Je ne parle pas en terme de punition... Je n'y crois pas trop, mais en terme d'avancement...