Un extrait - « L'esprit en vous est seul. Tant qu'il n'a pas transcendé sa nature humaine, tant qu'il n'est guidé par une main invisible et un frère visible initié qui le

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Un extrait

Rédigé par Agatha
Posté le mardi 08.06.04 à 05h22
Message n° 18309

« L'esprit en vous est seul. Tant qu'il n'a pas transcendé sa nature humaine, tant qu'il n'est guidé par une main invisible et un frère visible initié qui le porte vers la vraie fraternité, il reste seul, enfermé dans une enveloppe qui a une fonction créatrice mais qui l'empêche de s'unir à l'unité du tout véritable jusqu'à ce que l'esprit s'affranchisse de la chair. Il y a donc initiation en une communauté afin d'unir les esprits de ceux qui veulent se trouver en une nature différente ; transcender l'enveloppe c'est libérer l'esprit créateur ».

Dans cet extrait qui fait référence à la solitude, 2 phrases m'ont frappée et m'amène à des questions :
« Une enveloppe qui a une fonction créatrice ».... « Transcender l'enveloppe c'est libérer l'esprit créateur ».

Notre enveloppe, dans sa réalité transitoire, a une fonction créatrice. Comment la mettre en oeuvre en regard de cette nécessité de transcender l'enveloppe pour libérer l'esprit créateur ? Comment établir cette union créatrice entre l'enveloppe et l'esprit, qui permette de quitter notre solitude ?

J'aimerais bien que nous essayions d'aller un peu plus avant dans la compréhension de cet extrait. Qu'en pensez-vous ? Et merci à tous ceux qui voudront bien apporter leur façon de percevoir.

Bien fraternellement

Agatha.

Les réponses à ce message

L'union créatrice par Sefora le 08.06.04 à 09h32
 Bonjour Agatha... par Chorusfr le 08.06.04 à 09h32
 Une question par Agatha le 09.06.04 à 03h31
 L'enveloppe... par Chorusfr le 09.06.04 à 18h18
 Transcender l'enveloppe... par Reine-nathalie le 08.06.04 à 09h34
 Bribe de réponse dans la question ? par Sijolisa le 08.06.04 à 22h55
 L'initiation par Agatha le 09.06.04 à 04h12
 L'arbre et la forêt, ou la goutte d'eau et la mer par Sijolisa le 09.06.04 à 17h52
 L'enveloppe et l'esprit.... par Dannye le 09.06.04 à 20h44

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite