Un petit avis - Un petit avis sur la question en général, si je peux me permettre...? avant de prendre ce type de décision, il parait utile de tenter d'écouter son âme, savoir

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Un petit avis

Rédigé par Mireille
Posté le vendredi 15.10.04 à 09h15
Message n° 20727

Un petit avis sur la question en général, si je peux me permettre...? avant de prendre ce type de décision, il parait utile de tenter d'écouter son âme, savoir prendre de longs moments d'isolement pour sentir ce que l'âme nous dit. Parce qu'on est venu dans cette vie pour accomplir un destin et c'est notre libre-arbitre qui nous emmène ou non dans cet accomplissement. Or, personne ne connait le destin de personne, même pas nous mêmes et c'est si difficile de savoir ce qu'il faut faire dans un cas ou dans l'autre..alors prendre le temps de s'isoler, de réfléchir d'abord puis laisser venir "l'intuition" et pourquoi pas, prier pour demander la capacité du ressenti plus clair...bref, être certain tout au fond de toi que ce n'est pas qu'une relation passionnelle irraisonnée que tu pourrais regretter un jour emporté par un élan non maitrisé, c'est ça je crois l'important (heu pour moi hein...je te dis ça juste parce que j'essaie de t'aider pas pour me mêler ou donner des leçon, c'est un avis c'est tout puisque tu as besoin de plusieurs). La maîtrise de soi et de ses passions est un élément important, ensuite quand tu seras sur d'une décision, prend la en faisant le moins de mal possible à l'une ou à l'autre, en prenant là aussi du temps, de la douceur...c'est ça aussi l'amour, faire le moins de mal possible quand on sait que c'est inévitable, parce que là quelle que soit ta décision de toutes façons une des deux va souffrir., donc l'important est aussi que la douleur soit moins vive.
Je ne pense pas, Jef, si je peux me permettre, que ce soit une bonne idée que de dire "si je dois souffrir soit..." parce que que serait alors cette relation que tu aurais avec l'autre ? mensonge ? souffrance ? est-ce mieux ? Se mentir à soi même, mentir à l'autre ? ou est l'amour dans tout cela ? Une séparation, si séparation doit être (et "peu importe" laquelle) c'est comme une union ça se réussi aussi, ou en tout cas, il faut tout faire pour qu'elle soit la moins douloureuse possible pour l'un comme pour l'autre. Tu sais, il était facile dans le temps de s'unir pour la vie pour le meilleur et pour le pire", l'espérance de vie était de 40 ans, alors forcément c'était plus facile. Aujourd'hui si tu t'unis avec quelqu'un à 25 ans est-on sur d'aimer la même personne (évolutions des deux) pendant 50 ans ? oui, il y en a, et c'est très beau, mais ce n'est pas donné à tout le monde. Nos us et coutumes impreignées d'une culture basée sur des religions nous laissent des marques dans le subconcsient presque indélébiles si on n'y prend pas garde. Il ne faut pas (pour moi) réfléchir à partir de ces carcans de préjugés, essaie d'abord de te défaire de ça autant que possible, sinon ta réflexion, ta décision sera faussée...c'est ton âme que tu dois écouter Jef, rien d'autre et personne ne peut malheureusement t'aider dans ton choix, là tu es seul avec toi même, c'est difficile mais tu as du courage et la volonté d'amour alors tu sauras.
Avec amitiés.

Les réponses à ce message

L'essentiel est invisible pour les yeux.... par Jef1971 le 15.10.04 à 09h28
 Des conséquences de nos choix.. par Endymion le 15.10.04 à 11h46

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite