Un petit effort... - Ce témoignage est publié sur le site et a apparemment suscité beaucoup d'intérêt et réactions de la part de certaines personnes, qui ont oublié que les commentaires aux articles

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Un petit effort...

Rédigé par Patricia
Posté le mercredi 12.05.04 à 12h43
Message n° 17852

Ce témoignage est publié sur le site et a apparemment suscité beaucoup d'intérêt et réactions de la part de certaines personnes, qui ont oublié que les commentaires aux articles étaient des commentaires aux articles et non un mini-forum où l'on peut discuter. Le forum est l'endroit pour discuter, échanger, partager nos expériences, avis et questionnements.
Question organisation les discussions, les échanges et réponses se font au travers du forum pour que tout le monde puisse lire et participer.
Je vous demanderais à tous de bien vouloir faire un effort pour nous aider en termes d'organisation du site. Les rubriques ont une fonction et une utilité... quand vous publiez ou proposez des commentaires, des réponses, des questions ou des messages qui ne sont pas au bon endroit nous devons mettre tout cela au bon endroit alors qu'il serait tellement simple si vous respectiez l'emplacement qui est prévu pour tout...

Vous désirez discuter sur un article qui vous semble intéressant ?
Faites un copier/coller et proposez cet article comme nouveau sujet de discussion.

Vous désirez poser une question technique ou autre qui n'a rien à voir avec les rubriques à votre disposition ?
La rubrique contact est là pour ça dans le thème Alliance Spirite. La rubrique Questions/Réponses ne sert pas à poser des questions de ce genre. Voir message : lien http://www.alliancespirite.org/message-17548.html

Vous désirez poser une question sur le spiritisme ou l'écriture automatique ?
Les commentaires ne sont pas le bon endroit, le forum est là pour discuter sur diverses questions ou sujets qui vous intéressent. Certaines personnes ont posé des questions qui n'ont jamais reçu de réponses, non par manque d'intérêt de qui que ce soit mais parce que les commentaires ne servent pas à cela et qu'on ne peut suivre les questions sur les différents articles (il y en a plus de 100 !)

Est-ce trop demander que de faire un petit effort ? Si chacun fait un petit effort le travail des personnes qui "organisent" le site sera plus facile.
Exemple : J'ai passé ma matinée à envoyer les réponses des personnes qui ont répondu à d'autres commentaires en privé : je l'ai fait par respect pour la liberté de parole et parce qu'il y a incompréhension de l'utilité des rubriques. Néanmoins je ne peux pas (les autres personnes non plus) "passer derrière", tous les jours, parce que vous ne prenez pas le temps de comprendre à quoi ça sert la rubrique articles et commentaires ou questions/réponses et etc...
N'oubliez pas que les personnes qui travaillent pour que vous ayez cet outil qu'est le site Alliance Spirite toujours à jour sont des personnes qui ont une vie privée, des choses à faire et un temps limité comme vous.
Une organisation a été mise en place, c'est-à-dire, que quelques personnes qui ont souhaité s'investir plus dans l'Alliance ont pris en charge certaines rubriques. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur des membres sincères, qui donnent d'eux-mêmes aux autres sans en tirer un profit quelconque, car travailler dans l'Alliance n'apporte rien d'autre qu'une expérience formatrice pour notre quête intérieure. Travailler est le mot... l'homme ne grandit pas sans travail non pour lui mais sur lui, et travail pour son éternité...

Pour finaliser en vous remémorant le respect pour ceux qui font :

"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé."
Proverbe chinois

Merci à tous pour votre compréhension.
Et personnellement, je remercie toutes les personnes qui travaillent depuis quelques jours bénévolement à l'organisation des différentes rubriques du site. MERCI !

Patricia

Les réponses à ce message

Pas d'annuaire, ni répertoire par Sefora le 13.05.04 à 07h07

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite