Un temps ancien. - Je relis cela et je me rappelle qu'au début, se dire libres en l'esprit nous demandait tellement de travail pour pouvoir porter cela en place publique sans

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Un temps ancien.

Rédigé par Jean
Posté le samedi 26.06.04 à 13h58
Message n° 18571

Je relis cela et je me rappelle qu'au début, se dire "libres en l'esprit" nous demandait tellement de travail pour pouvoir porter cela en place publique sans adhérer au dogme officiel qui nous paraissait si restrictif... C'est vrai, ce coup de projecteur sur l'ancienne Alliance me fait dire que malgré les apparences parfois .. Le temps d'aujourd'hui est plus heureux pour nous qui sommes membres. Nous pouvons maintenant exister sans que l'on nous en interdise le droit à coups d'agressivité et de "qui êtes vous pour vous permettre de parler sans l'accord de la "guilde du commerce" (pour ne pas employer un autre nom et rendre hommage à l'excellent DUNE , livre culte !) .....parce que nous ne voulons ni religion ni dogme mais un Dieu d'amour une communion entre le visible et l'invisible et une communauté sans grand messie !!! ... Je me rappelle ces jours parfois difficiles pour le moral et je suis bien heureux que "la chasse aux sorcières" soit terminée et que nous puissions vivre en paix.
Je le pense, nous sommes tous en l'esprit autant les uns que les autres si nous le désirons. Dieu aiment tous ses enfants si ceux ci prennent leur vie entre leurs mains et décident d'en faire quelque chose de beau. Il n'est pas utile d'avoir un gourou pour cela; n'en déplaise à certains !
Merci pour ce petit flash back!!! :)))
Jean

Les réponses à ce message

à Jean par Cherchant le 27.06.04 à 12h51
 Bonjour, par Jean le 27.06.04 à 19h34
 "Fuyez les religions..." par Paul03 le 28.06.04 à 10h04
 Les religions par Jean le 28.06.04 à 11h45

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite