Une bonne élève... - Namasté Thazz1 Que tes paroles sont douces, qu'elles bercent mon coeur et mon âme... C'est vrai que cette séparation est cruelle, c'est un véritable cauchemar, mais

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une bonne élève...

Rédigé par Serala
Posté le mercredi 27.02.08 à 13h28
Message n° 34790

Namasté Thazz1

Que tes paroles sont douces, qu'elles bercent mon coeur et mon âme...

C'est vrai que cette séparation est cruelle, c'est un véritable cauchemar, mais ne crois pas que je pense indécent de trouver plaisir à vivre sans lui !!! Non, en fait, je ne peux vivre sans lui... Toute ma vie à tourné autour de lui, il était l'air que je respirais et l'enfant que je protégeais... Je sais ça peut paraitre fou, mais mon grand désespoir c'est de ne pas être certaine qu'il soit véritablement heureux.

En effet, comme tu le dis si bien, je n'arrive pas à concevoir ma vie sans lui et je suis sans cesse à culpabiliser d'être heureuse parce qu'il n'est pas là. Sans arrêt, je me dis que s'il était là, je n'irai pas chanter dans ces deux chorales que j'adore (parce que je n'en aurai pas éprouvé le besoin, non qu'il m'empêchait de faire ce que j'avais envie de faire)... Je n'irai pas si souvent voir ma soeur à La Rochelle (Alain n'aimait pas trop sortir) je ne connaitrai pas tout ses petits plaisirs que la vie m'accorde (tu vois que je m'autorise quand même à vivre un peu) ...

Ma psychologue me dit qu'il est normal que j'ai tant de mal à faire mon "deuil" avec l'enfance que j'ai eu... l'amour qui m'a été refusé pendant mon enfance et que je recevais d'Alain à pleines brassées me manque cruellement !!!

C'est amusant, tes derniers mots me rappellent un message que j'ai reçu d'Alain (en écriture automatique) et qui me disait : seras-tu la bonne élève que tu as toujours été ???

"mais seront-ils ta force ou ton malheur? Feront-ils partie des merveilles que ton existence à révélées ou ne seront-ils que douleurs et souffrances? Seront-ils ton feu sacré, celui qui te fera te reveler après chaque chute, le don d'amour que tu feras aux autres? Choisiras-tu de te remercier pour ces moments ou de te maudire?"

Tu as raison sur bien des points et je crois qu'il faut que je me secoue et que j'accepte ce que la vie m'offre sans aucune arrière-pensées ni aucun regret...

Merci pour l'infinie douceur dont tu as fait preuve... je ne fais aucune promesse qu'en au fait que je tiendrai ou non l'engagement de ne plus culpabiliser et de prendre la vie à bras le corps, mais je vais tout faire pour y arriver...

La paix soit sur toi, Thazz1

Les réponses à ce message

La mort... par Fatima le 29.02.08 à 15h08

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite