Une complexité difficile à comprendre - Je discutais ce midi avec un copain de bureau que j'aime bien de nombreuses choses concernant la vie. Il a pris une direction différente et il ne sait pas

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une complexité difficile à comprendre

Rédigé par Leeloominai
Posté le jeudi 14.06.07 à 22h10
Message n° 32943

Je discutais ce midi avec un copain de bureau que j'aime bien de nombreuses choses concernant la vie. Il a pris une direction différente et il ne sait pas où cela le mènera. Je lui lève mon chapeau...

Bref, nous disions que les choses qui se produisent dans une vie d'homme sont tellement complexe, qu'il est inutile de tenter de comprendre l'apparition de certains événements.

Des milliards d'opération surviennent dans notre corps à chaque minutes qui passent mais nous ne nous posons jamais la question : "Je me demande bien ce que fais ma rate en ce moment?" ou "Qui sais où est rendu dans mon système la molécule d'oxygène que je viens de respirer il y a quelques secondes?". Il est clair que ce n'est pas pertinent pour vu que cela fonctionne.

Aussitôt qu'il y a un problème, alors là on se questionne! Ce qui est tout à fait normal dans la nature de l'être humain de voir à son bien-être avant tout.

Ce que je veux dire par là, c'est que souvent on accorde beaucoup d'importance à certains événements parce qu'ils nous sautent aux yeux. Et les tragédies en font partie.

"On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours."
Madame de Genlis

Des événements tragiques en comparaison aux nombreux heureux événements sont beaucoup plus illustré dans nos vies de tous les jours. Même le principes des nouvelles (méida télévisé et journaux) ne parlent que de ce qui est négatif (ou du moins perçu comme tel).

Selon une certaine philosophie, c'est ce qui nous amène à vivre constamment des situations malheureuses parce que c'est ce dont on parle et c'est ce dont on retient le plus. Ainsi l'univers répond à nos pensées en nous offrant ce à quoi nous pensons le plus. Bref, c'est une philosophie de la vie intéressante et j'ai un petit penchant pour cette mentalité qu'il faut changer notre vision des choses, peut-être ainsi la vie changera aussi. Cela a commencé déjà en partie pour moi... rien de garanti mais pour le moment ça fonctionne! Donc je continue...

----

J'ajouterais aussi juste pour ne pas qu'on pense que je suis complètement inconsciente...

L'histoire de la responsabilité de la petite fille dans l'avénement de son frère... il est certain que selon les normes que nous avons établit, selon nos connaissances de l'humain et selon notre lois qui régissent nos société les adultes sont pleinement responsable de leurs enfants. Leur éducation dépend effectivement des adultes. Mais nous ne pouvons pas selon moi attribué tous les tords aux adultes lorsque des enfants commettent certains gestes. Cette petite fille est effectivement jeune et prend tout à la lettre, mais qu'est-ce qui différencie cette petite fille d'une autre qui ne l'aurait pas fait???

Combien d'enfants grandissent s'étant fait battre avec violence et qui ne répercutent pas les gestes qu'ils ont subit sur leur propres enfants? J'en connais personnellement plusieurs qui ont vécu des atrocités familiales et qui sont des vrais amours, des Hommes et des Femmes plein de sagesse. Il demeure cette infine petite partie de chaque être qui se réincarne et qui possède la sagesse ou l'ignorance de ces vies précédentes.

Parfois j'écoute mon neveu de 6 ans maintenant et j'en reviens pas de sa façon de voir les choses, même ses parents restent bouche bée. Pourtant son cousin lui est un vrai petit monstre sur pattes et il attaque et vol tout ce qui bouge. Ils ont le même âge... presque la même éducation... je dis presque... mais ce sont des antipodes en terme de psychologie.

Cela dit, je ne fais qu'émettre mon opinion sur un sujet qui est très délicat. Je crois qu'effectivement certains parents sont dangereux pour l'éducation de leurs enfants, mais je crois aussi que des enfants peuvent être des esprits inférieurs qui ont pour rôle d'apprendre de leur parent esprit supérieur et qui ces derniers doivent également apprendre d'eux et de leur erreur.

C,est une roue qui tourne, qui vient avant qui vient après peu importe, nous sommes tous là pour apprendre et évoluer et nous sommes tous interrelié. C'est la beauté de la complexité que nous offre l'univers en dehors de notre petit corps qui est déjà une merveille dans le domaine de la complexité!

Les réponses à ce message

Les tragédies existent, Hélas. Mais... par Clemence31 le 17.06.07 à 16h51
 Bravooooooooo par Xianaelle le 17.06.07 à 18h54
 Ouai par Lipega le 17.06.07 à 19h43
 Voter c'est déjà une liberté par Xianaelle le 17.06.07 à 21h47
 Oui par Lipega le 17.06.07 à 23h16
 Lol par Xianaelle le 18.06.07 à 21h27
 Soyons assertifs par Thazz1 le 22.06.07 à 18h26

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite