Une expérience de mort. - J'ai gardé les traces d'une expérience que je n'ai pourtant pas vécu à proprement parlé. Malgré tout chaques fois que je me remémore cette expérience, j'en ressens les effets

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une expérience de mort.

Rédigé par Spereuch
Posté le jeudi 03.02.05 à 14h02
Message n° 22653

J'ai gardé les traces d'une expérience que je n'ai pourtant pas vécu à proprement parlé. Malgré tout chaques fois que je me remémore cette expérience, j'en ressens les effets comme si cela avait réellement eu lieu au cours de mon existence : Je suis dans mon salon et par la baie vitrée je peux voir un ciel orageux annonciateur d'un orage imminent. J'entends un avion dans le ciel, je ne peux pas le voir bien sûr mais je sais qu'il est là, et tout à coup cette détonation sèche et puissante sur le sol qui retentit au loin. Je me détourne pour fuir car je sens au fond de moi qu'il s'agit du bruit d'une gigantesque explosion. Mais je suis figé dans mon élan comme si le temps s'était gelé, tout devient blanc autour de moi, je sais qu'il est trop tard mais je n'ai pas peur car bizarrement je ne souffre pas. Il n'y a plus aucun bruit. Dans ma tête des pensées passent une à une et je me dis que notre monde a eu sa chance et que c'était fini, je me dis que je ne voulais pas finir comme ça, mais je me sentais si bien dans cet état et en même temps si terrifié. Et puis je me suis retrouvé coucher dans mon salon comme si rien ne c'était passé. Dehors le ciel était nuageux. Plusieurs idées me sont passées par la tête, entre autres que notre monde avait réellement été détruit et que la mort était peut-être ça, continuer à vivre en oubliant que l'on est mort ou croire que c'était un rêve. En tout cas une chose est sûre, depuis je ressens une nouvelle émotion que je n'avais pas avant, plus de 4 ans se sont écoulés pourtant.
A l'époque je vivais mes premières projections astrales, que je considère être une étape logique dans mon épanouissement en tant qu'Être.
Je présise que je suis prêt à répondre à toutes vos questions concernant cette expérience et me concernant moi, car il est très frustrant (et le mot est faible) de résumer ce moment en quelques mots et de me résumer moi finalement. (Désolé pour les fautes si il en reste c'est mon premier sujet ici)

Les réponses à ce message

Question par Micheline le 03.02.05 à 14h37
 Mon explication... par Spereuch le 03.02.05 à 20h40
 Autre corps, Micheline? par Capella le 06.02.05 à 07h45
 Bonjour, par Angelight le 03.02.05 à 18h23
 Bonjour par Sylvie1975 le 05.02.05 à 19h55

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite