Une NOUVELLE prise de CONSCIENCE ? - J'ai fait un rève étrange cette nuit, qu'il faut que je vous raconte... C'était la guerre, j'étais un soldat poursuivi par 2 ennemis avec des armes automatiques. Moi, je

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une NOUVELLE prise de CONSCIENCE ?

Rédigé par Chorusfr
Posté le jeudi 31.03.05 à 08h29
Message n° 23744

J'ai fait un rève étrange cette nuit, qu'il faut que je vous raconte...
C'était la guerre, j'étais un soldat poursuivi par 2 ennemis avec des armes automatiques. Moi, je n'avais qu'un simple pistolet. L'histoire se déroule dans un hangar immense, un dépôt de planche de bois. Je ne cesse de me cacher, mais chaque fois ils me découvrent et me tirent dessus. Je riposte de même, mais je finis par ne pas comprendre, pourquoi les balles ne tuent personne, car nous sommes à bout portant... Je me sauve encore, l'histoire se répète encore, et personne ne peut mourir...
Dans cette situation incompréhensible, j'en prends un par le col de la chemise, et nous nous battons jusqu'a finalement éclater de rire avec mon adversaire... Nous nous regardons d'une drôle de façon, et nous prenons conscience que rien ne peut nous faire mourir... Puis tout à coup, mon rire se change en larmes et une énorme souffrance m'envahie car je pense à ma mère que je n'ai pas vue depuis si longtemps, et dont la présence me manque tragiquement.
Ce rêve, (à moitié songe d'ailleurs) m'a laissé la trace de chaque instant de cette histoire anecdotique. Tellement fort que je n'ai pu m'empècher d'y penser et de méditer sur le sujet... Puis je prends CONSCIENCE, qu'effectivement l'esprit ne meurt jamais, qu'il est indestructible, éternel, et en même temps individuel. Que ma conscience actuelle n'est qu'une pâle émanation de ce qu'elle devait être à l'origine des temps, oubliant cette condition première que j'ai oublié dans l'existence de la vie humaine et terrestre... Oubliant que JE SURVIVRAI A TOUT, car je suis tout d'abord un esprit. Cette entité bien définie, avec ses sentiments, son caractère, ses espoirs, son imagination créative, ses désirs, ses joies et ses peines... Tout ce qui me définit MOI, en dehors des apparences. Et je sais qu'il en est de même pour tous ceux qui m'entourent quelqu'ils soient, (QUE JE LES AIME OU NON).
C'est vers cette réflexion que ce rêve étrange m'a enmené cette nuit. Alors je me suis dit finalement que puisque c'est l'une des vérités fondamentale à retenir, Nous avons différents choix qui se posent...
Car si (ne pouvant tuer personne) je suis condamné à vivre l'éternité avec le reste de la multitude (je parle des autres esprits) il ne me reste plus qu'a pouvoir le/s haïr, les ignorer, ou les aimer...
Tout et son contraire quoi !... L'ennemi doit-il dans ces conditions en rester un si je sais qu'il sera toujours là dans cette même sphère d'existence ? Si je sais que je ne me serai éventuellement débarasser que de sa seule apparence ?
Quand je pense, maintenant, que ça commence aujourd'hui pour moi... Que je dois effectivement garder à l'esprit de façon indélébile qu'il en est ainsi ! Il y a de quoi regarder les autres tout à fait différemment...
Ouf ! Ca y est... je vous ai aussi repassé le message. Quelle histoire!

NB/ Avec cette certitude, j'aimerais bien savoir comment vous réagireriez, vous, mes chères âmes soeurs ?
ChorusFr

PS/ Je crois que nous aurons encore des petites histoires de ce genre à venir...

Les réponses à ce message

L'autre, pour l'éternité par Micheline le 31.03.05 à 11h46
 Vaste boulot Chorus! par Angela le 31.03.05 à 21h48
 Bonjour à toutes et à tous ! par Cherchant le 01.04.05 à 10h36
 Une réconciliation par Blanchebea le 01.04.05 à 15h54
 Astrologie karmique par Capella le 01.04.05 à 19h55
 Capella, Je n'ai pas tout compris... par Chorusfr le 11.04.05 à 18h25
 Ben... par Capella le 11.04.05 à 18h41
 Oh oui.. par Fringale le 11.04.05 à 22h05
 Fringale... par Chorusfr le 15.04.05 à 17h10

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011