Une petite leçon de vie, leçon d'amour... - Bonjour Pâquerette, J'ai envie de partager un extrait d'un livre cité dans la rubrique lecture « Leçons de vie » d'Elisabeth Kubler-Ross/David Kessler : C'est l'histoire

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une petite leçon de vie, leçon d'amour...

Rédigé par Sefora
Posté le mercredi 09.06.04 à 20h33
Message n° 18335

Bonjour Pâquerette,

J'ai envie de partager un extrait d'un livre cité dans la rubrique lecture « Leçons de vie » d'Elisabeth Kubler-Ross/David Kessler :

C'est l'histoire d'une femme très chic, à la tenue irréprochable, et qui vivait dans l'angoisse que ces voisins ne voit le T-shirt délavé qu'aimait porter son fils. Qu'allaient-ils penser ? Relation conflictuelle et difficile avec son fils. Cette femme a été amené à réfléchir sur la vie, la fin d'une vie....
Elle en a conclu que la vie était un don qui n'est pas éternel, et elle se posa la question suivante : « Si je mourrais demain, quelle vision aurai-je de ma vie ? Je me dirais que j'ai bien vécu même si ma relation avec mon fils n'a pas été parfaite. »
Ensuite, elle se se dit : « si mon fils mourrait demain aurai-je bien rempli mon rôle de mère ? »
Elle prit conscience qu'elle éprouverait un énorme sentiment de perte et un profond conflit par rapport à leur relation. En déroulant cet horrible scénario dans son esprit, elle imaginait son enterrement. Elle n'aurait pas aimé qu'il soit enterré revêtu d'un costume, car ce n'est vraiment pas son genre. Elle aurait aimé qu'il soit enterré avec ce satané T-shirt qu'il aimait tant. C'est ainsi qu'elle pourrait lui rendre hommage.

Quelque chose l'a frappa alors : Elle était prête , s'il venait à disparaître à l'aimer pour ce qu'il avait été et pour ce qu'il avait lui-même aimé, mais elle n'était pas disposée à lui faire ce cadeau de son vivant. Elle comprit alors que ce T-shirt avait une énorme importance pour lui.

Ce soir-là, quand elle est rentrée, elle lui a dit qu'il pouvait porter ce T-shirt autant qu'il le souhaitait. Elle lui a dit qu'elle l'aimait tel qu'il était. Elle a ressenti un énorme soulagement en se libérant de ces attentes à son égard, en cessant de vouloir à tout prix décider pour lui et en se contentant de l'aimer tel qu'il est.

Voilà... je partage avec vous cette belle leçon de vie et d'amour qui m'a touchée...
Séfora

Les réponses à ce message

Séfora par Jeanpol le 10.06.04 à 14h54

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite