Une verité...universelle - bonsoir! Pour ma part je ne saurais pretendre dire ce qui est vrai de ce qui est faux...Les écrits saints de la religion chretienne sont d'une complexité, ne se

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une verité...universelle

Rédigé par Setsuna
Posté le dimanche 11.04.04 à 23h01
Message n° 17470

bonsoir!
Pour ma part je ne saurais pretendre dire ce qui est vrai de ce qui est faux...Les écrits saints de la religion chretienne sont d'une complexité, ne se recoupent pas forcement...en fait tout compte fait, tous les auteurs de ces textes ont tellement symbolisé , fait tellement de paraboles, que nul ne saura un jour quelle fut la realité.
Ainsi pouvont nous nous faire nos idées, librement.
Mais quand on est assailli par le doute, alors il y a une Verité qui, pr chacun de nous est universelle, en même temps qu'elle est multiple, c'est la verité du coeur. Le coeur ne ment jamais.
Alors si nous sentons qu'une verité nous tiens vraiment à coeur, soit, elle est reele pour nous.
Finalement, quelle bonne occasion!
Et puis la science n'apportera rien de tangible.;;il y avait un article sur les mysteres de la bibles paru dans une revue scientifique française importante (Science&....) qui recoupait entre les mythes des Testaments, et les decouvertes scinetifiques & archeologiques...mais elles n'etaient que des supputations!
Rien n'empechera l'homme de croire. Tant mieux!
Fraternellement
Setsuna

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite