Union - Coucou Dannye Deux mots ont fait irruption à la lecture de ton interrogation : UNION et VAINCRE. Le premier est pacifiste et le second guerrier. De

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Union

Rédigé par Agatha
Posté le mardi 06.07.04 à 18h10
Message n° 18759

Coucou Dannye

Deux mots ont fait irruption à la lecture de ton interrogation : UNION et VAINCRE.

Le premier est pacifiste et le second guerrier. De ce fait ils ne me semblent pas faits pour aller ensemble. Vaincre son coté obscur ? Je ne pense pas que tout ce que nous tentons de résoudre par la force, dans un esprit de domination puisse donner un résultat durable. Car dans ce combat c'est une partie de nous qui se bat contre une autre partie de nous, un peu comme un serpent qui se mord la queue.

Notre coté obscur, pour moi, n'est pas généré par nos défauts. La colère est un défaut, mais il existe comme on dit de "saintes colères", qui sont utiles, parfois salvatrices.

Dans notre dualité l'obscur s'oppose au clair. Tant que nous ne voyons pas clair nous sommes dans l'obscur. Cette absence de clarté génère l'incompréhension, le refus, le rejet, et là se manifestent tous nos travers : égoïsme, violence, peur....

Plus que de combattre nos défauts, il me semble que chercher la clarté est plus efficace. La connaissance de soi, bien sûr, est une aide précieuse. Mais au-delà, ce qui amènera la clarté c'est la lumière... Cette lumière est en chacun de nous, c'est la lumière de l'âme.

Travailler à l'union, je le vois davantage comme une rencontre avec cette amie intérieure, cette amie de toujours, la seule à nous accompagner de bout en bout lors de notre parcours en ce monde. La seule à pouvoir nous faire quitter le sentiment de notre solitude. Elle est notre étincelle divine, notre phare durant la traversée. D'elle nous vient la lumière qui donne la clarté.

Peut-être ne suis-je que rêveuse, mais je crois très fort en ceci : la foi que je peux élargir et développer m'amènera a cette confiance qui abolit d'elle même le rejet, la séparativité ou la peur. La foi me permettra de mieux connaître l'amour de Dieu et quand je serai entrée dans cette intimité d'amour, je serai si unie, avec Lui et en moi, que la lumière éclairera tout, chassant l'obscur. Alors je pourrai dire que j'ai atteint mon âge d'Homme.

Affectueusement
Fran

Les réponses à ce message

Parvenir à la lumière...... par Dannye le 08.07.04 à 11h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite