Vaincre ses peurs - Bonjour, Ton fils semble particulièrement réceptif, mais, comme le dit bien Myreille, il peut aussi faire valoir son libre arbitre et couper cette réception. Pourquoi devrait-il le

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Vaincre ses peurs

Rédigé par Guillaume
Posté le mercredi 17.11.04 à 20h23
Message n° 21146

Bonjour,

Ton fils semble particulièrement réceptif, mais, comme le dit bien Myreille, il peut aussi faire valoir son libre arbitre et couper cette réception. Pourquoi devrait-il le faire : parce que ça l'inquiète.

Cette inquiétude, cette peur, l'empêche d'être bien et calme dans sa médiumnité. À son age, comme un peu à tous les ages d'ailleurs, on a tendance à se faire des craintes, des peurs. Il doit, je pense, se renforcer dans sa confiance et ne plus avoir peur de ce qui pourrait le surprendre. Sinon, ça devient de la phobophobie : nom compliqué pour dire peur de la peur... Je pense qu'il trouvera par lui-même avec les années et l'expérience de la vie (on est tous passé par là, non? ) un réconfort intérieur qui l'emmenera à des communications de meilleure qualités. Ou à tout le moins, il pourra en tirer du positif, alors que pour l'instant sa peur rend ses expériences traumatisantes.

Tu peux aussi avoir eu certaines expériences, avec ton fils ou seule qui t'ont un peu inquiétée, mais tu n'y portes pas aussi attention, car tu peux relativiser mieux. (En tant que parent, je sais comment on apprend à tout relativiser... ) Tu n'as donc pas à t'inquiéter, ni pour lui, ni pour toi. Sois dans l'amour. Visualise la lumière autour de toi et de ton fils.
Avec un peu de travail sur nos pensées, on arrive à se positiver pour vaincre la peur et l'inquiétude et ça, ça nous apporte de belles découvertes, auquelles on ne serait pas aussi réceptif autrement...

La musique douce, l'énergie des plantes et des animaux qui nous entourent, et celle aussi des gens qu'on fréquente, nous aident tout autant à chasser nos peurs.

Puis il y a la compréhension de la réalité de l'Esprit, de la beauté du message d'Amour qu'il nous livre quotidiennement, par son aide, par ses messages. Bien assimiler cette dimension cachée prend un certain temps, et ne doit pas se faire n'importe comment, par curiosité excessive ou être imposée. Quand il se sentira prêt à mieux comprendre se qui se passe en lui et autour de lui, il viendra surement puiser à la source...

Mon message est un peu brouillon, mais je tenais à te donner mon avis sur la nécéssité de vaincre ses peurs.

Bien à toi,
Guillaume

Les réponses à ce message

Reponse à guillaume par Shangrila le 18.11.04 à 12h02

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite