Vaudou = esprit - Bonjour Ce que l'on appelle vaudou est, pour les pratiquants, une religion venue d'Afrique, introduite en Amérique du Sud et dans les îles Caraïbes par les esclaves noirs. Cette

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Vaudou = esprit

Rédigé par Noelle
Posté le mardi 06.05.03 à 22h55
Message n° 6934

Bonjour
Ce que l'on appelle vaudou est, pour les pratiquants, une religion venue d'Afrique, introduite en Amérique du Sud et dans les îles Caraïbes par les esclaves noirs. Cette religion fait appel aux esprits et à la magie. Le site suivant fait bien le point sur la question :
lien http://membres.lycos.fr/seoinage/dieu.htm
Extraits du site :
"Le Vaudou, en dialecte Fon (sud Dahomey), signifie : Esprit.
Le Vaudou se caractérise par la danse et le chant, au cours de cérémonies animées par les tambours.
Le HOUGAN est le grand maître de cérémonie. La MAMBO est la maîtresse (pendant féminine, aux pouvoirs identiques) Ils président ce véritable culte des esprits. Ils sont aidés par les apprentis (futur prêtre), nommés PAPAS et MAMAS.
Les initiés sont préparés au cours de retraites mystiques où la consommation d'herbes euphorisantes contribue à la mise en condition vers la transe.
Les LOAS sont les esprits. Ceux-ci se font reconnaître dans le corps même des initiés qu'ils " chevauchent " et dont ils prennent possession. La personne possédée devient alors l'esprit incarné, le LOA. Elle n'est plus elle même, et peut avoir des pouvoirs étranges comme la divination ou la marche sur le feu sans dommage.
Le Vaudou, nommé aussi Candomblé, est l'incarnation, la communication entre les dieux et les initiés. Il fait appel a une foi forte et réelle des participants et non à une saynète folklorique."
Du fait de ses pratiques magiques, le vaudou, et surtout la macumba, fait l'objet d'une exploitation commerciale de nos jours notamment auprès des européens ... avec l'offre de nombreux rituels censés être très puissants, dont des rituels de magie noire avec sacrifice d'animaux ...
Personnellement, je désapprouve la commercialisation de la magie noire avec sacrifice d'animaux ...
Amicalement
Nöelle


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite