\"Vaut mieux... - ... perdre la bataille et vivre pour gagner la prochaine que de sacrifier pour gagner celle-ci\ . ...c\'est amusant...c\'est ce que probablement les déserteurs se disaient

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

\"Vaut mieux...

Rédigé par Paquerette
Posté le mardi 25.05.04 à 18h29
Message n° 18084

... perdre la bataille et vivre pour gagner la prochaine que de sacrifier pour gagner celle-ci\".

...c\'est amusant...c\'est ce que probablement les déserteurs se disaient en n\'allant pas au combat...et ce pourquoi on les exécutait! ;-)
quand je parle de \"convictions\" des déserteurs, c\'est un clin d\'oeil justement à ce qu\'on appelle \"convictions\"...car celui qui agit en mettant sa vie en jeu, d\'un côté ou de l\'autre, agit selon ses convictions, \"bonnes\" ou \"mauvaises\" selon la morale de son époque.

Crois tu que les hommes ont eu le choix lorsqu\'on les enrôlait de force pour partir à la guerre? (c\'était ça ou le peloton). D\'un côté comme de l\'autre, ils pouvaient craindre la mort. Ils pouvaient alors se demander dans quelle mesure leur vie leur appartenait et à qui elle profitait vraiment. Nous savons tous aujourd\'hui que les peuples sont manipulés par les politiques pour des intérêts qui nous dépassent mais qui ne sont en rien ceux de la soi disant \"liberté\". La guerre en Irak en est le sinistre exemple.
Les résistants, pendant le seconde guerre mondiale étaient appelés des \"terroristes\"par certains et pour d\'autres des héros!
Alors les \"convictions\" ne sont bonnes ou mauvaises que du point de vue selon lequel on se place.
Je te rejoins donc...(enfin!!) car toutes ces batailles ou guerre sont des guerres d\'ego entre chefs d\'états, entre peuples désinformés à qui l\'on dit \"tel peuple est méchant, tel peuple est horrible, tel peuple veut ta peau\". ..oui manipulés par nos points faibles: notre ego.
Il y a en ce moment des gens qui crèvent sous la barbarie des hommes et de leurs armes mais que les médias occultent sous la pression des gouvernements...ailleurs qu\'en Irak. Ceux là, quelle Jeanne viendra les sauver?
fraternellement à toi
paquerette


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite