Violence - Je crois que le débat dévie un peu... vous parliez de Karma et de loi de cause à effet. Je pense seulement que c'est une vision un peu trop

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Violence

Rédigé par Regis
Posté le mercredi 08.09.04 à 15h51
Message n° 19776

Je crois que le débat dévie un peu... vous parliez de Karma et de loi de cause à effet. Je pense seulement que c'est une vision un peu trop "prête à penser" pour moi, et je crois que les choses sont certainement beaucoup moins générique que cela.
La violence est omniprésente, et aujourd'hui le risque de mourir d'une mort violente augmente certainement chaque année... Qu'est ce que j'ai à proposer ? Ah ah... mais je crois qu'il faut être naïf pour croire qu'on peut stopper la violence avec l'idée d'une seule personne... moi je crois plutôt qu'on peut stopper la violence avec la bonne volonté de toutes les personnes. Et tout ça passe par des choses comme l'éducation, la tolérance, le respect de l'autre... Alors tant qu'il n'y aura pas une vraie volonté commune, et bien il y aura toujours de la violence. C'est quand il y a unanimité qu'on se débarrasse de la gangrène. Mais je crois qu'en l'homme il y aura toujours une part de violence... Ce monde dans lequel nous vivons est générateur de violence et de frustration de toutes sortes... donc je crois qu'on est pas prêt de s'en sortir malheureusement ! Et puis tu ne dirige pas la vie de ton voisin, donc...

et toi tu proposes quoi ?

Régis

Les réponses à ce message

PAIX par Eleonore le 08.09.04 à 16h03

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite