Vivre Lucide - Si vous avez de la facilité à vous rappeler de vos rêves et que vous avez la ferme détermination d'être conscient en songe, vous avez tous les outils nécessaires

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Vivre Lucide

Rédigé par Ouankwan
Posté le mercredi 23.03.05 à 20h02
Message n° 23624

Si vous avez de la facilité à vous rappeler de vos rêves et que vous avez la ferme détermination d'être conscient en songe, vous avez tous les outils nécessaires pour accomplir cette volonté. Les techniques pour devenir lucide sont littéralement infinies. Trouvez en une qui vous convient et vous allez réussir.

Une technique bien efficace c'est de faire des testes de réalités au travers votre journée matérielle. Par exemple, lisez une phrase dans un livre, un article, où même sur une pancarte. Relisez la, si elle est identique, relisez la encore jusqu'à ce que vous soyez certain sans l'ombre d'un doute que vous êtes dans la quatrième dimension. Une technique présentée par Carlos Castaneda consiste à regarder ses mains. Personnellement, malgré que j'aie tenté de pratiquer cette technique pendant longtemps, elle n'a jamais fonctionné pour moi. Une autre, mentionné par Bluepearl, consiste à sauter sur place. Le corps onirique n'ayant pas les mêmes restrictions que le corps physique, la sensation en songe est très différente. Prenez conscience de la sensation physique pour bien reconnaître la différence. Aussi, posez-vous sans cesse la question « Est-ce que je rêve? » même si vous croyez être certain du contraire. Une grosse difficulté à surmonter pour acquérir la lucidité revient au fait que nous ne sommes que rarement réellement lucide durant les moments d'éveil, nous ne questionnons que rarement la réalité auquel on est confronté. Devenir conscient des restrictions imposées par la réalité physique dans lequel se retrouve notre corps matériel nous permet de reconnaître les incohérences lorsque nous nous trouvons dans la réalité onirique.

Une autre technique, qui peut très bien être associé à ces dernières, est celle de la suggestion. Par exemple, si vous faites un rêve récurrent, répétez vous avant de vous endormir que si vous voyez/vivez cet aspect, vous êtes dans un rêve. Quand j'ai commencé à pratiquer l'Art de Rêver, ça faisait déjà longtemps que je savais voler en songe. Donc un soir avant de m'endormir, je me suis répété la phrase « Si je vol, je rêve. » Deux soirs plus tard, j'ai fait mon premier rêve lucide. Idéalement, gardez cette phrase la plus courte possible, il sera plus facile de vous en rappeler, de la répéter et de l'intégrer en songe.

Une fois la lucidité acquis, il devient nécessaire de contrôler ses émotions. De fortes émotions comme être excité ou avoir peur vont vous réveiller. Au début, il est normal de se faire réveiller par l'excitation quelques secondes après être devenu conscient, puisque c'est la que vous réalisez vraiment le potentiel de cette réalité sans frontière autre que celles que vous vous imposez. Ne vous laissez surtout pas décourager par la duré de cette période, c'est une étape nécessaire à franchir. Dans le rêve, il n'y a aucun danger, aucune restriction, vous êtes dans le lieu le plus sécuritaire de l'Univers. Réalisez ceci et utilisez cette connaissance pour vous libérer. Laisser couler ses émotions librement sans tenter de les retenir, c'est là la clé pour faire durer un rêve lucide.

Il y a un lien très étroit entre le rêve lucide et la projection astrale, ou ce que je préfère appeler la « décorporation, » mais il ne faut pas confondre les deux. Le rêve lucide se vit à l'intérieur de notre Être, à l'extérieur de la réalité physique. La décorporation se vit à l'extérieur de notre corps physique, à l'intérieur de la réalité physique. Il est possible de consciemment sortir de son corps au moment ou notre corps onirique se détache où se rattache à notre corps physique pour partir où revenir d'un songe. Personnellement, je n'ai jamais vécu une projection de l'état de veille à l'endormissement, c'était toujours le contraire. Ma technique est très simple et très efficace. Alors que je suis conscient en songe, j'affirme mon intention de me décorporer. Ensuite, je me couche dans la même position que mon corps physique dans le but de me réveiller. L'instant où j'ouvre mes yeux mais que mon corps physique est encore paralysé, je « balance » mon corps onirique pour conserver ce détachement et cette paralysie. Durant le moment « d'entre-deux, » il arrive que j'entende des voix, de la musique ou encore un cillement qui s'intensifie. À un certain moment, je Sais que je peux quitter mon corps sans danger de me réveiller.

Pour les guides spirituels, nous nous rencontrons toujours à mi-chemin. Je ne leur ai jamais parlé mais ils m'ont toujours éclairés de manière indescriptible. Il faut réaliser que ces guides n'existent que pour te guider et qu'ils viendront vers toi si tu vas vers eux. C'est une relation réciproque.
Ce que tu as vécu semble bien être une projection astrale, mais c'est seulement toi qui le Sais. Moi aussi j'ai déjà vécu une expérience similaire... Alors que j'était en songe et que j'essayais de Voir derrière mes paupières, je me suis retrouver à des années lumières à suivre une ficelle lumineuse au centre de l'Univers. Les étoiles défilaient de chaque côté de moi jusqu'à un moment où je me suis brusquement arrêté au bout de la ficelle où il y avait une plaque en pierre avec des hiéroglyphes et une bille en or qui devait être placé dans un trou sur la plaque. Personnellement, je ne crois pas qu'il est vraiment important de savoir si c'était un rêve ou une projection astrale puisque peu importe, c'est l'essence de l'expérience qui m'a énormément apporté.

Et oui je connais très bien Castaneda, c'est d'ailleurs lui qui m'a initié aux possibilités de l'Art de Rêver et c'est en effet de lui que j'emprunte cette expression. Quand à ta question sur la mort, je peux t'assurer qu'il est impossible de mourir lorsqu'on « part en voyage, » pas plus qu'il est possible de mourir lorsqu'on fait un rêve. Chasse cette peur de ton esprit, elle ne t'emmène rien de positif. ;)

Avec Amour,
-Ouan Kwan

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite