Vivre sur terre pour grandir en l'Esprit. - Nous ne voyons de la vie que ses effets, sans en chercher les causes, parce que notre esprit encore bien légitimement trop étroit n'est pas capable de s'élever au-dessus

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Vivre sur terre pour grandir en l'Esprit.

Rédigé par Mireille
Posté le lundi 29.11.04 à 12h36
Message n° 21323

Nous ne voyons de la vie que ses effets, sans en chercher les causes, parce que notre esprit encore bien légitimement trop étroit n'est pas capable de s'élever au-dessus de ce qui est périssable. La vie terrestre nous est donnée pour nous apprendre à grandir en l'esprit. La réflexion issue de la souffrance doit être notre cheval de bataille, sinon nous nous perdons dans le labyrinthe de notre inconscient. Aucun des évènements de la vie ne nous est donné au hasard. Le hasard n'existe pas, tout est lien de cause à effets. Nous sommes venus au monde avec un atavisme bon ou mauvais, mais jamais inutile. Notre vie terrestre fait notre éducation spirituelle. Notre existence actuelle est le maillon de la chaîne continue de nos existences successives. Nous ne pouvons pas l'éviter et notre révolte est aussi absurde qu'inutile, pire, elle nous entraîne dans des souffrances supplémentaires qui ne font que rajouter à notre mal être. Nos épreuves d'aujourd'hui sont ce poids supplémentaire que nous avons imposé à notre esprit et que certains nomment le karma. C'est à nous de l'alléger en cette vie pour notre existence future. Nous sommes comme la graine qui, pourrissant en terre renaîtra pour à nouveau chercher la lumière. Nous ne pouvons que nous conformer au plan Divin, mais notre travail intérieur peut, ô combien grandement, nous faire comprendre le pourquoi de nos épreuves et trouver le moyen de s'en dégager. L'harmonie qui gouverne toute chose est égale à une justice souveraine, tout effet provient d'une cause. Notre esprit jusqu'à lors enfermé dans des intérêts ou plaisirs ne s'élevait pas au-dessus de la matière, de ce qui est périssable. Faisons un effort pour connaître, et la justice nous apparaîtra mieux, nous avons appesanti sur nous-mêmes la matière au lieu d'en dégager l'esprit, nos épreuves actuelles sont autant de moyen de nous libérer de nos chaînes. Plaçons nous au sommet de la pyramide pour voir les choses de plus haut.
Facile à dire, moins à faire, mais chaque jour de travail intérieur peut nous apporter son lot d'élévation, hâtons nous pour cela et le bonheur nous apparaîtra comme une évidence.


Les réponses à ce message

 Merci Mireille ! par Cherchant le 30.11.04 à 11h51

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite