Voguer sur une mer déchainée - Article : http://www.alliancespirite.org/article-45.html Thème : Spiritualité Catégorie : Paroles d'esprits Il est un temps où toute personne doit jeter l'ancre. En faisant ainsi elle peut alors regarder

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Voguer sur une mer déchainée

Rédigé par Alliance
Posté le mardi 09.04.02 à 21h12
Message n° 19883

Article : lien http://www.alliancespirite.org/article-45.html
Thème : Spiritualité
Catégorie : Paroles d'esprits

"Il est un temps où toute personne doit jeter l'ancre. En faisant ainsi elle peut alors regarder les dommages à son navire et faire l'estimé de ses réparations. La vie, cette mer d'orages, n'est pas toujours aussi calme que vous aimeriez n'est-ce pas? Elle comporte ses tempêtes parfois imprévisibles et parfois provoquées par ses propres navigateurs. L'interaction de tous ces bateaux changent et fait évoluer la marée de la vie. Il est nécessaire pour y survivre, pour ne pas s'y perdre de suivre les étoiles comme jadis. Les étoiles sont vos coeurs, votre amour et nous les esprits guides. Sans ces points de repères votre coque trouvera roches et récifs, c'est certain. Plusieurs personnes présentement font parfaitement l'affaire dans cette image. Elles ont vogué dans des eaux très tumultueuses, s'y sont échouées et ont reconstruit leur navire pour à nouveau s'y échouer. Encore, elles ont regardé le ciel, compris qu'elles n'avaient pas suivi la bonne étoile et sont reparties. Pour le moment, elles voguent bien. La difficulté de vivre sur la mer n'est pas de suivre le courant, tous le peuvent, mais elle est évidement d'aller où l'on se sent attiré. Pour cela, on doit se fier à son instinct de capitaine, son âme, et comprendre correctement la voie des étoiles. La mer porte tous les navires sans exception mais elle ne les mène pas tous à bon port en même temps. Elle est vivante cette mer et non pas latente et inerte. Elle réagit avec vous et par vous. Il n'est pas nécessaire de se recueillir fortement pour sentir son courant; il ne suffit que de fermer les yeux. Votre corps physique, ce bâtiment, a été construit pour son environnement. Ne vous demandez pas pourquoi vous vous échouez tout le temps en blâmant ce véhicule! Non, il est bâti pour vous et égal aux autres. Si vous ne parvenez pas à bon port, blâmez plutôt le capitaine. La mer n'a que peu d'influence sur votre destination. Elle mettra sur votre route quelques obstacles pour agrémenter le voyage et rendre le pilote plus expérimenté spirituellement et physiquement mais le choix de la destination reste à la discrétion du commandant et non des étoiles. Les étoiles sont là pour tous les bateaux. S'ils dirigeaient et forçaient votre course cela signifierait que tous iraient dans la même direction non ? Or, ce n'est pas le cas. Les étoiles guident et protègent ceux qui sont sous elles. Rien de plus. Vous avez la tâche de les regarder, de les comprendre et de les utiliser. Vous, le capitaine. Pas nous, les étoiles.
Cette mer n'est pas sans loi ni gardien. Il existe présentement sur ses flots des justiciers, des protecteurs venus pour vous garder, garder de votre propre perte. La mer et ses habitants ne sont jamais laissés à eux-mêmes. Il est un temps présent où elle est bien plus colérique qu'à l'habitude cette mer terrestre, vous le sentez. Calmez vos voiles car les vagues de ces conflits s'achèvent et le calme reviendra dans un temps proche. Je, pour la première fois. Je ne suis pas prophète de malheur. Comme d'autres avant moi ayant averti les navires d'un nouveau déluge, je viens vous calmer. Je viens vous dire que cette mer n'est pas si vengeresse que vous le croyez. Elle est beaucoup plus limpide depuis quelques temps et les changements annoncés seront d'une ampleur moindre. L'amour vous sauvera des récifs divins. Du moins, la plupart. Une chance, encore vous a été offerte. La mer changera certes mais ne craignez rien. Il est temps pour tous de jeter l'ancre pour quelques temps et voir comment l'on peut façonner son propre navire afin d'affronter la nouvelle vague à venir. Que la paix soit avec vous et que la mer soit juste et bonne. Amen"


Les réponses à ce message

 Re: Voguer sur une mer déchainée par Dax le 09.04.02 à 22h40
 Re: Voguer sur une mer déchainée par Sita le 22.08.02 à 21h48
 Re: Voguer sur une mer déchainée par Cerise le 09.03.03 à 09h35

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite