Voici notre histoire - Bonjour à tous. Nous sommes 2 nouveaux membres sous ce psedo .Nous avons lu beaucoup de vos messages sur ce forum et c'est une grande joie pour nous de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Voici notre histoire

Rédigé par Julietgreg
Posté le samedi 24.07.04 à 14h11
Message n° 19224

Bonjour à tous.
Nous sommes 2 nouveaux membres sous ce psedo .Nous avons lu beaucoup de vos messages sur ce forum et c'est une grande joie pour nous de voir autant d'écoute, de conseil et d'entraide. Nous avons appris de vous et souhaitons à notre tour nous présenter.
Nous avons 23 et 27 ans et nous vivons ensemble depuis quelques années. Greg a été élevé dans la religion catholique mais n'y trouvant pas le Dieu qu'il cherchait, il s'en éloigna petit à petit. Pour ma part j'étais athée, tout comme mes parents. Je ne croyais pas en Dieu mais j'avais la profonde conviction de l'existance des esprits. Ma connaissance du spiritisme se résumant à des histoires que l'on m'avait raconté et à des étranges rèves que je faisais.
Il y a 4 ans, mon père est tombé malade. Quelques semaines avant son décès j'ai senti la fin arriver et j'ai cherché quelque chose à laquelle me raccrocher. J'ai beaucoup lu sur le spiritisme. Mon père était dans le coma et je lui parlais de tout ce que j'apprenais en me disant que cela l'aiderait.Puis il est mort, tout en sachant que c'était une délivrence pour lui, nous étions tous tristes de son adsence.
Plusieurs mois après, nous avons voulu communiquer avec lui. Ca n'a pas marché. Je sais maintenant que ce n'était pas le bon moment. Je ne croyais pas en Dieu, je sais c'est illogique mais j'avais du mal à remettre en cause mes convictions. Des années se sont écoulées sans que j'approfondisse mon enseignement, reprenant ma petite vie bien matérielle avec mes peurs et mes doutes quant à l'avenir.
Il y a 1 an, je suis retombée sur un livre que je n'avais pas encore lu, vous le connaissez surement : "Le livre des Esprits" d'Alan Kardec. Ce livre et par la suite d'autres ont changé ma vie. Greg voyant mon enthousiasme les lut à son tour et eut le même déclic. Nous en parlions tout le temps ainsi qu'à notre entourage, cela nous rapprocha énormément. Pour la première fois, nous imaginions que la vie n'était pas un combat solitaire, mais une façon de faire l'expérience de ce que l'on est à travers les autres. Nous étions heureux comme jamais, nous refaisions le monde. Dieu raisonna en moi comme une évidence, plus possible de l'ignorer, il étais maintenant question de m'en rapprocher.
Mon père se communiqua à Greg peu de temps après, par écriture automatique. Il nous disait de continuer à croire en Dieu et que tout était vrai. Il avait compris qu'il était mort en me voyant pleurer et qu'il était très heureux et essayait d'être à nos cotés le plus souvent possible. Notre quète spirituelle l'avait beaucoup aidé de son coté. Je communique maintenant avec mon père et c'est merveilleux. Nous sommes devenus encore plus proche que de son vivant. Nous avons par la suite fait la connaissance d'autres esprits, qui sont devenus comme des frères pour nous. Nous communiquons tout les deux sèrieusement et avec amour.
Au fur et à mesure de notre évolution, nous nous sentions de moins en moins en accord avec ce que nous vivions. On se sentait prisonniers de nos emplois, de la routine et de nos convictions et c'est pourquoi nous avons décidé de partir voir comment vive les gens ailleurs.
Nous sommes partis 3 mois au Népal et en Inde, se fut l' expèrience la plus belle de ma vie. Nous avions tout le loisir de penser à l'essentiel, et à Dieu. Nous avons rencontè des gens formidables, malgré des conditions de vie difficiles ,ils étaient sereins et joyeux, profitant du moment présent.
Nous sommes rentrés il y a 2 mois et je suis d'un grand optimisme.Nous voudrions aider les personnes qui veulent se réveiller. Quand on s'approche de la vérité, on ressent le besoin de la partager. Parce que maintenant nous ne seront plus jamais comme avant, plusieurs amis ont avancé avec nous, chacun cherchant son chemin.
Je suis ravie de vous rencontrer et c'est avec joie que je vous ouvre mon coeur.

JULIE

Les réponses à ce message

Un gros bonjour! par Alain- le 26.07.04 à 15h12
 Bienvenues JulietGreg, par Kaya le 27.07.04 à 12h06
 Votre expérience... par Chorusfr le 29.07.04 à 21h31
 Bonjour à vous! par Setsuna le 02.08.04 à 00h06

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite