Votre message me fait sursauté. - Bonjour, Je n'ai pas lu tout le file de la discussion et peut être que votre point de vue à changé ou pas mais je voulais m'exprimé sur

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Votre message me fait sursauté.

Rédigé par Alain-
Posté le lundi 17.05.04 à 16h29
Message n° 17940

Bonjour,

Je n'ai pas lu tout le file de la discussion et peut être que votre point de vue à changé ou pas mais je voulais m'exprimé sur votre message initial.

Je serai honnête, vos propos mon choqué et ensuite, je me suis interrogé sur votre manière de voir les choses. Vous dites " laissez-les s'aimer " et ensuite " aimez-vous cachés ". Vous serez d'accord qu'en lisant cela, un sourire moqueur apparaît à votre visage. Je suis un homme et biologiquement, je suis comme vous c'est-à-dire que " voir pour voir " deux hommes ensembles n'est pas une scène qui m'attire, mais je crois que notre jugement, notre vision doit se taire et laisser place à l'entente et l'écoute.

Ici au Québec, le mariage entre personne de même sexe est permis (si je ne me trompe pas) et j'en suis fière. Fière de voir que la société dans laquelle je vie s'ouvre à l'idée que le mariage est une notion d'amour entre personne et que la définition de mariage n'inclus pas forcément enfant. Qu'en est-il de l'adoption pour couple de même sexe ou de l'insémination chez les couples féminins ? L'homosexualité, bien que très particulière même à mes yeux, n'est pas une maladie ou une déviance. Elle est et cela depuis la nuit des temps partie intégrante de la vie humaine. Aujourd'hui ou il y a 3000 ans en Italie et en Grèce, elle est commune.

Revenons sur la notion d'amour. Si vous acceptez que l'amour est la raison de l'union, celle du respect et de l'acceptation doit l'être aussi. Il est difficile de voir outre les préjugé, je suis d'accord. Mais du moment où on s'ouvre à l'idée, tel le but de votre message (merci d'ailleurs), vous vous épanouissez

On voit souvent le coté extravertie de l'homosexualité que par les parades de fierté gay. Hors, si vous prenez le temps de parler avec une gay de votre entourage, il vous dira sûrement que ces parades ne le représente pas lui ou elle. L'imbécillité existe aussi chez les homosexuelles et si je dois porter un jugement, il sera pour ceux qui donne à leur orientation de vie, une allure de festival ne faisant qu'aggravé la fermeture de ceux qui juge.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite