Votre sujet de papier ? (suite à patricia) - Bonjour, Nous, je m'investie dans l'organisme de l'alliance même si je ne suis pas un officiel pour vous demander de l'aide. Nous avons besoin de gens sérieux pour

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Votre sujet de papier ? (suite à patricia)

Rédigé par Alain-
Posté le jeudi 22.04.04 à 01h55
Message n° 17576

Bonjour,

Nous, je m'investie dans l'organisme de l'alliance même si je ne suis pas un officiel pour vous demander de l'aide. Nous avons besoin de gens sérieux pour écrire sur des sujets sérieux. L'ancien forum n'était pas juste un endroit de délire, il a été un lieu d'échange positif sur beaucoup de sujet et je vous écoute sur votre proposition, vous qui nous lisez. Quel sera votre sujet? Inscrivez le sujet ainsi (réponse à ce message) : Nom, sujet et temps que vous pensez mettre sur le document. Ainsi, si vous avez besoin d'aide, nous pourrons investir des gens pour vous aider. Par exemple, je choisi l'EGO. Je ferai un papier, sur ce sujet et je désire produire sur l'ego face à l'avancement spirite et à l'interaction invisible que nous avons tous avec ce défaut. Si un autre personne désire m'aider, il le fera en disant : « je ferai un papier sur l'ego aussi mais j'aborderai le sujet de l'Ego sous cette facette ... qu'alain- n'aborde pas. ». L'esprit derrière cette demande d'aide que l'alliance vous adresse en est une de fraternité. Qu'est-ce que la fraternité si ce n'est que de s'aider mutuellement dans un but commun et non commun.

Trop peu se sont manifestés pour nous aider à faire document complexe. Ayez la force de produire, ne serait-ce qu'une page de nouveau livre (s'il sera...). Oui, votre nom figura alors assez d'ego et donnez! Si c'est l'intelligence qui donne la liberté alors ayant celle-ci pour nous donner la liberté de donner aux autres. Nous en avons assez de ceux qui attendent sans rien offrir. L'Alliance à besoin d'initiative. Kennedy l'a dit : « je vous demandai pas ce que l'alliance peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour elle ».

SVP, par dieu, SVP, arrêtez de questionner. Le but n'est pas de trouver la réponse (réponse qui est relative à tous) mais de partager. De donnez à tous la possibilité de trouver. Trouver la réponse à leurs interrogations et à des sujets qui touchent tous et chacun. Tel celui qui donne, sans recevoir. Oui, je vous l'avoue, ma demande semble pathétique aux yeux de certains, mais je le prends. Je serai celui qui demande franchement de l'aide. Ce n'est pas qu'à Patricia, ou Régis ou voir Jean a demander. Ils l'ont tous fait à leur façon et dans les années passées. Mais qui à répondu ? Janicelebois, Selena, Setsuna, Mireille. Thea, Jeanpol, éternelle Sefora, Paquerette ou encore Pingcpong? C'est loin d'être suffisant. surtout face à la nouvelle structure du site, de l'Alliance. Avez-vous vraiment pris le temps de comprendre pourquoi Régis à mis 100 heures et plus dans la nouvelle structure. Avez-vous compris pourquoi Jean à mis des centaines d'heures dans la retranscription de texte ou encore d'autre dans la traduction?

Si votre réponse est : « oui j'ai compris » et que vous trouvez encore des questions à poser à mon message c'est que vous n'avez pas compris et que je suis là, ce message, pour vous répondre. Le site doit, devait, changer pour suivre la voie de l'esprit. Celle de donner sans prendre. Celle d'apprendre sans se questionner de structures qui furent celle de notre apprentissage académique (désapprendre pour mieux apprendre). Le site se devait d'être changé si il voulait respecter l'esprit. Jean le savait et les autres aussi (les autres sont ceux qui lisent et comprennent Mémoire Spirite). Oui, mémoire spirite. Regardez le titre! Mémoire d'esprit. Bref, « celui qui a vécu avant ». Vous qui êtes spirite et qui croyez en la vie après la mort, pouvez vous donner le moindre effort de lecture entre les pages 1 et 133. Là se retrouve le principe de la vie et de la mort ainsi que l'histoire intéressante d'un esprit si ce n'est qu'au chapitre, livre, 5.
Vous comprendrez que mon message est multiple. Il se veut oui, un salue ( reconnaissance) aux travaux de ceux qui ont toujours donnée sans se poser de questions et un rappel à ceux qui sont venus pour chercher. Il est bien de découvrir l'alliance mais combien sont ceux que je connais de nom depuis plus d'un an et qui n'ont donné à l'alliance que des messages sur des forums disparates. Le site, l'alliance, a changé je vous le rappel. Ainsi, relisez le pourquoi du changement et je vous ramène à ma demande : nous avons besoin de vous pour écrire.Aidez-vous, si vous pouvez.

Non mon message ne désire pas forcer la main. Il n'est pas la pour dire quoi faire ou quoi suivre,. Il est la pour rappeler que celui qui joignit l'alliance pour des raisons positives qui qui lui nuisit pour des raisons d'égo peut aussi rappelez à l'ordre, une fois qu'il entend la voix de l'esprit ceux qui n'écoute pas. Svp, nous avons besoin de gens sérieux pour écrire un texte sur des sujets sérieux. Pouvez-vous le faire?

Je fini ce texte avec un message spirite

« Suivre la voie qui est prescrite est souvent difficile mais il est louable d'essayer. De suivre la voir qui a été inscrit pour vous est difficile car nous ne sommes pas là pour vous révéler la voie qui fut la votre lors de votre choix mais bien de vous rappelez de l'effort qui est mis dans l'accomplissement de celle-ci est le principale. Suivre la voie, l'instinct de la vie et aimer est la vrai raison. Celui qui saura apprendre de ces principes comprendra le but de ce message. À l'autre nous dirons simplement aime et tu verras.
a

Les réponses à ce message

Mon sujet par Pingcpong le 22.04.04 à 07h14
 Fotes... en souriant... par Patricia le 22.04.04 à 08h40
 Médiunité guérissante par Mireille le 22.04.04 à 09h44
 Magnétisme par Selena le 22.04.04 à 11h58
 Pour Séléna et Stéphane par Mireille le 22.04.04 à 13h32
 Alain- par Perrotte le 22.04.04 à 12h31
 Stephane, par Alain- le 22.04.04 à 19h19
 C'est quoi ça un "auteur simple" par Jean le 24.04.04 à 17h11
 Bonjour jean par Alain- le 25.04.04 à 01h50
 Encore par Perrotte le 22.04.04 à 12h38