Voyage astral - Bonjour, Nous sommes inégaux devant la capacité à effectuer des sorties astrales ; certains le font naturellement , pour d' autres cela prend plus ou moins longtemps .

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Voyage astral

Rédigé par Chrysta
Posté le jeudi 21.10.04 à 07h32
Message n° 20838

Bonjour,

Nous sommes inégaux devant la capacité à effectuer des sorties astrales ; certains le font naturellement , pour d' autres cela prend plus ou moins longtemps . Alors , je ne sais depuis combien de temps tu le tentes mais la réussite n' est pas forcément " donnée " .
J' ai lu quelques livres interressants à ce sujet , notamment ceux de R.Buhlman : voyage au delà du corps " et de B.Raquin : "
Comment sortir de son corps " ; je te donne aussi l' adresse d' un site sur le sujet : lien http://membres.lycos.fr/ytrenor/astral/ mais je crois qu' aucune méthode ne garantie le résultat si nous ne sommes pas préts car , comme pour le reste , je crois que nous sommes " accompagnés " dans cette expérience ce qui , à mon sens , limite les risques .
Le seul vrai risque que nous prenons est , à mon avis , celui contre lequel nous mettent en garde les esprits dans cet extrait d' "entretien avec l' esprit "

" Question : "Certaines personnes ont su développer la faculté de voyager dans le monde éthérique : c'est ce qu'on appelle singulièrement le voyage astral. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ? Qu'apporte t'il à l'homme qui a l'occasion de le faire ? Quels en sont les dangers ? "

"Le voyage astral peut trop facilement devenir pour celui qui s'y adonne une seconde vie et surtout bientôt une vie à la place de sa propre vie, perturbant considérablement tout le fonctionnement de son existence même au sein de la cité. Nous ne déconseillons pas cette activité car les voyages ont ceci de particulier de pouvoir à la fois y connaître le plaisir de certaines découvertes et y recevoir certains enseignements utiles, mais nous ne le conseillons pas à ceux qui n'ont pas encore travaillé sur eux-mêmes qui seront beaucoup trop perturbés par ce qu'ils vivront comme une "expérience" et qui n'en est pas une. De plus, il est fort probable que, par manque de préparation psychologique et sans aucune aide extérieure pour guider celui qui s'y aventure, les résultats relèvent plus du cauchemar que du conte de fée. Si tant est que cela se passe bien, le manque de discernement du cherchant le tentera à vivre de trop nombreuses expériences qui le rendront étranger en sa propre vie et voyageur permanent, parfois même contre son gré. Tout est en chacun, c'est-à-dire en la nature de la préparation de chacun. Nous mettrons nos plus grandes réserves et nous demanderons que ce sujet soit abordé à un autre niveau que celui de cette présente dictée."

Bon courage .

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite