Voyons, je réfléchi... Créateur ou Destructeur... - Car sans cela la dualité n'existerait pas, et donc rien n'existerait!... Acceptons le fait que nous n'existons pas dans l'absolu, mais dans la la seule relativité de cette existence

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Voyons, je réfléchi... Créateur ou Destructeur...

Rédigé par Chorusfr
Posté le lundi 11.04.05 à 17h02
Message n° 23987

Car sans cela la dualité n'existerait pas, et donc rien n'existerait!...
Acceptons le fait que nous n'existons pas dans l'absolu, mais dans la la seule relativité de cette existence qui nous semble en apparence bien matérielle... (ça me rapelle un ami marseillais qui disait toujours "y a rien de vrai c.." Il m'énervait ! il m'énervait !...
Bon! sortons maintenant du cercle et observons...
Me suis-je créé seul ? Ou est-ce la seule hiérarchie spirituelle créatrice et organisatrice du grand tout qui en a décidée ?
Et dans ce cas ou se trouve mon libre arbitre ?
Que je sois une parcelle de la création n'est pas remis en cause, c'est tellement évident...
Cependant, si au summum de la hiérarchie spirituelle, des égrégores, entités ou esprits supérieurs peuvent prédirent l'avenir, auquel je n'ai pas participé à partir de cette vie, qu'est ce que j'aurai contribué à créer qui existe déjà d'avance ?
Suis-je le jouet d'esprits très supérieurs qui exercent leur influence ?
D'autre part, si je choisi d'être dans la lumière, L'ombre sera t-elle empèchée de me porter tort, ou de me causer un préjudice que je n'ai pas souhaité, et de ce fait comment pourrais-je me créer une protection, si je suis sans mes anges gardiens ?
Alors, l'homme est-il créateur ?
Ici bas, je pense qu'il est extrèmement limité dans ses désirs de création...
Mais bon, on progresse hein ! puisque vous êtes là pour nous aider... Et qu'on vous le demande si souvent ...
Nous avons tant de prières, bonnes, mauvaises, futiles ou innocentes, mais nous ne le savons pas toujours ça c'est sur !
Alors pardonnez moi cher/s esprit/s, car je vous aime quand même, pour l'éternité...

Ben dit donc! qu'est-ce que j'en dit des choses moi ce soir !
J'espère qu'on va s'y retrouver dans tout ça... hum!
La vie n'est-elle pas un miracle ?
Bon, mais quand c'est tellement sérieux, moi il faut que je fasse aussi un peu d'humour, ça détend les neuronnes...
ChorusFr

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite